Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon sac à ouvrage...
Bienvenu
Je devrais plutôt dire dans MES sacs... Ouvrages aux points de croix, couture, crochet, tricot... Nombreux sont les loisirs créatifs qui me plaisent. J'aime écrire et partager. Ce blog est là pour ça, pour partager mes loisirs créatifs, mes bricolages de maman-nounou mais aussi mes autres passions dévorantes : le cheval en particulier, les animaux en général, la cuisine sucrée de préférence. Et pourquoi pas les bonnes adresses et les bons plan web et les perles du net. 
Bonne visite
Le chat qui rêve®
Mon rêve, ma petite boutique sur A little Market. Pour une petite visite, c'est par ici :
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_chat_qui_reve-1128767.html
Newsletter
27 mai 2014

Compétition de CSO

Bonjour

Comment allez-vous? Moi je suis vidée. Beaucoup d'énergie dépensée dimanche lors de mon deuxième concours de saut d'obstacles ( CSO ). Nous avons passé une super journée sous un magnifique soleil.

Côté météo c'était le top! On ne pouvait pas rêver mieux! 

Réveil 5h. Bien matinal pour un dimanche mais j'adore !!! C'est une des plus belles raisons de se lever. Embarquement des chevaux puis en route. Miss Lora était tout en beauté avec ses pions, sa tresse de queue et ses protections. La prochaine fois il faut que je pense à prendre des photos sous toutes les coutures de la demoiselle. 

Cette fois j'étais engagée pour 2 épreuves : la préparation 60 cm et le club 3 vitesse. Charabia! Charabia! 

Reconnaissance de la première épreuve à 8h. C'est un peu... beaucoup stressé que j'ai suivi le coach et ses explications sur le terrain. Difficile de se concentrer mais une bonne respiration, une bonne blague et c'est partie. 😊
Numéro de passage pour la préparation 60 cm, le 8. Pas le temps de trainer! Heureusement une autre cavalière de l'écurie m'avait très gentillement préparé la jument. J'adore l'écurie où je réapprends à monter. Les gens y sont adorables. Je crois que je peux même dire que nous devenons amis. 😙

Je m'égare... Petit câlin avec ma juju et en selle. Échauffement, détente et en piste. Présentation au jury et en route pour 11 obstacles.

Difficile de trouver les mots pour exprimer se que je peux ressentir pendant l'épreuve. 😞 Au départ beaucoup d'angoisse et une fois que Lora est au galop... J'oublie tout 😛 puis très vite mon cerveau se remet en route et je me remets à cogiter : ma position, diriger mon regarde vers les obstacles, les franchir l'un après l'autre le nez au vent. A oui, parce qu'elle fonce la Miss. Quand elle galope vers les obstacles j'ai l'impression qu'elle... vole. Et ce à quoi je pense le plus c'est, à elle. A cette belle demoiselle au grand coeur qui m'emmène d'obstacles en obstacles, à l'amener le mieux possible en la gênant le moins possible pour surtout surtout ne pas la blesser. Je profite de cette minute de fusion entre elle et moi. Je bois chaques secondes de cette complicité entre miss Lora et moi. 💖

Petit trou de mémoire après l'obstacle numéro 9. Heureusement Lora m'a laissé quelques micro-secondes pour retrouver l'obstacle numéro 10. 😛 Nous avons franchis les 2 derniers obstacles avec succès et c'est, sur un petit nuage, que je félicite ma monture. 😍 Parcours sans fautes !!! Youpi !!! Enfin presque... Le juge m'a mis 4 points pour une erreur de débutante. Une erreur idiote qui m'a mise dans une sacré colère. 😠 J'étais pas à prendre avec des pincettes en sortant de la piste. Quelle idiote !!!

Heureusement les gens que j'aime sont là pour me soutenir et ma jument est là pour m'aider à me calmer. Une petite balade avec elle et les soins m'ont permis de faire passer ma frustration. Et puis comme son nom l'indique c'est une préparation. Mieux vaut faire une bêtise là, en tirer les conséquences pour ne pas que cela se reproduise. Je vous jure qu'on ne m'y reprendra plus !!! Le proverbe ne dit-il pas : Chat échaudé craint l'eau froide?

Après une petite pause pendant les épreuves poney, changement de parcours, modification des hauteurs. Au secours !!! Ca monte! Ça monte! 😨
Pour cette seconde épreuve, club 3 vitesse, numéro de passage 28. J'ai donc le temps de regarder les autres concurrents. Je devrais dire conturantES et je crois que nous ne sommes que 2 à avoir la majorité. 😆

Club 3 correspond à la hauteur des obstacles et vitesse car le classement se fait au chronomètre. Pression supplémentaires. 😔 Comme c'est une première, le coach me demande de prendre uniquement 2 options. Dans une épreuve de vitesse ce n'est pas la vitesse qui permet de gagner mais les options : la trajectoire la plus courte entre 2 obstacles, la courbe la plus économique en temps, etc...
Miss est prête, moi aussi. Enfin autant qu'on peut l'être. 😝 Nouvel échauffement, il faut réveiller les muscles et les esprits endormi par le soleil 😴 Je ne parle pas que de moi là...
Allez en piste...

Lora a encore fait des miracles !!! Sans faute !!! YOUPI !!! 😂 J'en pleurai bien de joie. Miss a encore couru comme une gazelle et j'ai réussi à respecter les consignes du coach. Je suis trop fière de nous !!! 
Et vous connaissez le meilleur ??? Je me retrouve classé 😶 Une fois toutes les concurrentes passées me voilà 7 ème sur 42 participants. Trop chouette !!!

Je dois vous avouer que je suis fière de moi et de ma jument. Nous nous comprenons de mieux en mieux. Enfin je crois... J'ai encore beaucoup de choses à corriger et beaucoup de points à améliorer. J'ai encore besoin de travailler. Mais quand je pense que quand j'ai recommencé l'année dernière à monter à cheval je n'envisageais absolument pas la compétition. Et quand j'ai commencé à reprendre des cours c'était des paroles en l'air, des blagounettes pour me charrier et me voilà 9 mois après classé dans une compétition. Un truc de fou !!! 3 sorties, 3 sans fautes et 1 classement. Pas mal pour un début, non???

Tout ça ne serait pas possible sans Miss Lora, sans du travail, sans toutes les personnes de l'écurie, sans mon coach et sans mon homme qui me soutient et m'encourage dans cette idée un peu dingue de se mettre à la compétition. Merci à ma juju, à toutes les personnes qui m'entourent et me soutienne et surtout surtout un énorme MERCI à mon chéri sans qui rien de tout ça ne serait possible.

On dirait des remerciements suite à la remise d'un prix genre Palme d'or ou César. Lol Mais je crois que je ne le dis pas assez, alors MERCI MERCI MERCI MERCI et MERCI.

Je vous souhaite une belle fin de journée. À bientôt pour de nouvelles aventures... Bisous-Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà un article plein de positif! Félicitations
L
félicitation, c'est génial !!!! bravo à toutes les deux, vous former un duo de choc !!!<br /> <br /> bonne journée et à bientôt<br /> <br /> Lo
G
Bonjour Florie<br /> <br /> Te voilà gonflée à bloc.Tu te sens bien et cela se voit dans l'écriture de ton compte rendu.J'avais l'impression d'y être.C'est formidable pour toi de pouvoir faire du cheval et même de la compétition. Bravo pour ta septième place.C'est un bon début.Bonne continuation et surtout fais toi plaisir avec ta jument.<br /> <br /> Bonne après midi avec le soleil revenu.Bises.Bien amicalement.
Publicité