Bonjour

Comment allez-vous? Aujourd'hui je reprends un type d'article que j'aimais bien partager avec vous : les gourmandises. Et là, j'avoue que je suis fière de moi.

D'habitude, je fais du sucré, c'est mon péché mignon. Mais là, j'ai pris à la bibliothèque un livre de recette végétarienne pour trouver des idées, varier les menus et faire de bons petits plats pour toute la famille.

Je me suis donc lancée hier soir, après concertation avec les intéressés, dans la fabrication de cannelloni farcis aux champignons. Voici la présentation du livre, que vous ailliez un point de comparaison.

20160117_182025_resized

Vous savez dans les livres de recettes, tout en haut, il est indiqué le temps de préparation, de repos et de cuisson. Ici, il écrit : Préparation = 45 minutes, Repos = 1h, Cuisson = 25 minutes. Bon, petites précisions. Quand je cuisine du sucré, je suis rarement la recette à la lettre. En fonction de l'envie ou de la qualités de mes ingrédients, j'en mets plus ou moins par rapport à ce qui est préconisé. Ici, moins à mon aise, je me suis cantonnée à la recette. C'est certainement ça, plus mon manque d'éxpérience qui m'a conduit à passer 2h en cuisine !!!! et non 45 !!!! Heureusement que j'avais pris les devant en m'y mettant de bonheur... sinon c'est un truc à finir par manger des nouilles aux beurres et garder le super plat pour le lendemain...

En fin, voilà, après 2h de nettoyage, épluchage, coupage, taillage, hachage, cuisson, abaissage, recuisson, montage des canelloni, réduction de la sauce, d'odeurs délicieuses dans toute la maison, de petites mains qui traînent pour chiper dans les plats... Voilà le résultat :

20160116_200632_resized

Pas mal, non???? Et je vous dis pas... C'était trop trop trop TROP BON!!!! Un vrai délice !!! J'en salive d'avance en pensant à ceux qui restent et qui m'attendent demain midi. Hummmmm Miam !!!

En résumé, le jeu en vaut la chandelle. Et j'ai déjà imaginé d'autres farces pour le printemps, l'été ou l'automne... Plein de délice en perspectives... Hummm Miam !!!

Et comme je ne pouvais pas finir cet article sans une note de sucré, voici le feuilleté que nous avons cuisiné pour le goûté de mercredi.

20160113_160311_resized 

Hyper simple : une pâte feuilletée, une tablette de chocolat, un peu de tressage et au four. Très chocolat pour une première mais ça a du plaire, il n'y en a plus.

Et pour finir, un petit délice. Une petite boisson pour remplacer le lait dans le café... Et pour ma part, ça me permet aussi de supprimer le sucre que j'y ajoutais.

20160115_105127_resized

Sur ces petits échanges gourmands, en espérant avoir régalé vos yeux à défaut de vos papilles, je vais vous souhaiter une excellente soirée. Bisous