Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon sac à ouvrage...
Bienvenu
Je devrais plutôt dire dans MES sacs... Ouvrages aux points de croix, couture, crochet, tricot... Nombreux sont les loisirs créatifs qui me plaisent. J'aime écrire et partager. Ce blog est là pour ça, pour partager mes loisirs créatifs, mes bricolages de maman-nounou mais aussi mes autres passions dévorantes : le cheval en particulier, les animaux en général, la cuisine sucrée de préférence. Et pourquoi pas les bonnes adresses et les bons plan web et les perles du net. 
Bonne visite
Le chat qui rêve®
Mon rêve, ma petite boutique sur A little Market. Pour une petite visite, c'est par ici :
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_chat_qui_reve-1128767.html
Newsletter
30 mai 2014

J'arrête de râler, bilan première semaine

Bonjour

Comment allez-vous? Ici ça va. Il y a un peu plus d'une semaine je vous parlais du défis que je me suis lancée à moi même, à savoir : Arrêter de râler.

Bilan de cette première semaine :

Bon comme je m'y attendais, c'est super super compliqué. Je ne me trouvais pas râleuse de nature mais en y prêtant attention, je me suis rendue compte quand faite je suis une grande râleuse. La météo, le temps qui passe, trop de travail, pas assez, fatigué... En faite, les râleries du quotidien rythment nos journées. C'est assez effrayant de prendre conscience que je vois souvent pour ne pas dire tout le temps le côté négatif des choses. 

Cette première semaine m'a permis de repérer les situations qui me font quotidiennement râler. A moi maintenant de trouver le moyen de les modifier ou de les éviter pour ne plus râler. Si je peste dans ces situations c'est qu'elles ne me conviennent pas. Il faut donc les modifier. Pas simple...

Cette première semaine m'a aussi permis de voir le bénéfice bien-être que pouvait apporter le fait de ne pas râler. Je me suis sentis par moment plus calme, sereine, moins angoissée ou stressée. J'avoue, je n'ai pas réussi à passer une journée entière sans râler. Mais quelques heures, une matinée, une après-midi... Des petits moments d'espoir dans cette quête d´une nouvelle attitude.

Cette première semaine m'a appris, si j'en doutais, que ne rien dire n'est pas une solution. Si on ne dit rien sur des choses qui nous touchent, la frustration, la rancoeur, l'agacement s'accumulent et gonflent jusqu'à l'explosion pour une broutille.

Cette première semaine m'a permis de débuter un travail sur le lâcher prise. Quand quelque chose m'agace ou me fait râler (intérieur ou extérieurement) j'essaie de comprendre pourquoi? Quel émotion je ressens ou j'ai ressenti? Qu'est-ce que cela veut dire? J'essaye de mettre des mots sur mon ressentit et j'essaie de savoir si c'est finalement important ou pas. Si ça l'ai, je retourne voir la personne pour lui parler ou je reprend la situation en main pour la modifier. Si ça ne l'ai pas, je laisse couler, j'oublie mais pour de bon sans rancune ni rancœur. Il faut que le lâcher prise soit authentique pour être bénéfique. 

Cette première semaine et le livre m'ont appris que les routines, l'organisation, la projection sont de très bon objectifs à mettre en place pour se faciliter la vie et diminuer les tensions. J'y travaille...

Bilan général : pour le moment je ne compte pas les jours sans râler, si je devais compter quelques choses c'est le nombre de fois que le bracelet change de poignet. D'ailleurs en parlant de ça, mon petit bracelet était, je crois, un peu trop fragile et il s'est abîmé. Avant qu'il ne cède completement, il va falloir que j'en change. C'est pour vous dire comme il a dansé cette semaine !!! Mais je suis contente de ce challenge parce que je prends conscience de beaucoup de choses pas toujours plaisante j'avoue mais je ne veux plus être victime. Si ça ne me plait pas, j'agis. Si je n'agis pas c'est que dans le fond ça ne me déplaît pas tant que ça. Alors ACTION !!!

image

Bonne journée, Bisous-bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo c'est déjà un bon début, car la prise de conscience est le moment le plus important, c'est la première étape qu il faut franchir. Et ensuite ne pas se décourager! <br /> <br /> Bon courage et bon dimanche<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> Lo
P
C'est amusant! j'ai fait le même bilan que toi quand j'avais essayé! c'est un peu démotivant mais c'est l'étape la plus importante la prise de conscience! C'est bien que tu sentes déjà des bénéfices!<br /> <br /> Courage!<br /> <br /> J'ai encore réussi à m'y remettre! lol
G
Bonjour Florie<br /> <br /> C'est vrai nous râlons très souvent. Et ce n'est pas toujours facile de faire sans. Il y a tant de choses qui nous agacent , parfois on peut y remédier et parfois ce n'est pas forcément de notre ressort. C'est pas facile tous les jours.Bon courage.Bises.Bien amicalement.
Publicité