Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon sac à ouvrage...
Bienvenu
Je devrais plutôt dire dans MES sacs... Ouvrages aux points de croix, couture, crochet, tricot... Nombreux sont les loisirs créatifs qui me plaisent. J'aime écrire et partager. Ce blog est là pour ça, pour partager mes loisirs créatifs, mes bricolages de maman-nounou mais aussi mes autres passions dévorantes : le cheval en particulier, les animaux en général, la cuisine sucrée de préférence. Et pourquoi pas les bonnes adresses et les bons plan web et les perles du net. 
Bonne visite
Le chat qui rêve®
Mon rêve, ma petite boutique sur A little Market. Pour une petite visite, c'est par ici :
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_chat_qui_reve-1128767.html
Newsletter
20 mai 2014

Aujourd'hui j'arrête

Bonjour

Cet article aurait du être publié hier mais j'ai fait le choix de le reporter. Le voici donc aujourd'hui mais avant je tenais à vous remercier pour vos messages de soutient et votre gentilesse. Tous ça me va droit au coeur et me touche. Merci pour votre amitié. 


 

Bonjour

Comment allez-vous? Moi très bien. J'ai pris une importante décision : aujourd'hui j'arrête... DE RÂLER !!!

Et oui, j'en ai marre de râler contre tout et rien. J'en ai marre de passer mon temps à remplir ma vie de pensées négatives. J'en ai marre de me trouver tout un tas d'excuses, la plus part bien bidon. J'en ai marre de toujours rejeter la faute sur l'autre, le monde, la politique ou le mauvais alignement des planètes le jour de ma naissance. STOP !!! C'est fini !!!

A partir de maintenant j'arrête de me poser en victime et je deviens actrice de ma vie. J'arrête de voir le verre à moitié vide. Je regonfle ma confiance en moi, mon estime de moi, ma motivation pour atteindre mes objectifs tout ca en arrêtant de me plaindre et en arrêtant de râler.

Pourquoi? Parce que ça me fatigue d'entendre les gens râler alors pourquoi les gens qui sont autour de moi n'en aurait pas marre de m'entendre râler?!
Parce que plus ça va plus mon fils râle et qu'il n'a pas inventé ce concepts tout seul.
Parce que je me rends compte que râler c'est fatiguant et ça n'aide pas. Malheureusement c'est un fonctionnement que je connais, que j'applique sans réfléchir, sans y penser. Râler est une seconde nature.

Mais cette seconde nature me pompe, m'épuise, devient néfaste. Alors je change !!! Bon dit comme ça, ça paraît stupide, genre vachement simple et saugrenu comme idée. 

Mais concentrez vous, rien qu'un petit moment sur vos habitudes de raleurs(euses). Vous verez qu'elles sont légions, qu'elles ont la vie dures et qu'elles s' expriment inconsciemment, sans le vouloir, par habitude quoi !!!

Ca a été ma conclusion en peu de temps. La râlerie est tenace et est sournoise. Ca va pas être simple...

Pour m'aider et me montrer la voie dans cette idée un peu folle : 

image

Non, j'ai rien inventé. L'une des auteurs de ce livre, Christine Lewicki a écrit un premier livre

image 

Mon objectif à moi, était plus précis. Je voulais arrêter de râler mais plus particulièrement sur mon fils et mon conjoint. C'est pour ce que j'ai acheté son second livre. Mais à la lecture de ce livre, je me demande si le premier ne serait pas un plus... A voir...

Extrait du livre :

En quoi consciente ce challenge?

Moi, Christine... Je me suis lancé ce challenge d'arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs pour réussir à vraiment changer en profondeur, et pour que ma démarche ne soit pas juste "un essai" mais plutôt une vraie transformation de la manière de vivre ma vie...

Comment ça marche?

Ce challenge, inspiré de plusieurs challenges du même genre aux États-Unis, nécessite de porter un bracelet au poignet et, à chaque fois que nous râlons, de changer le bracelet de côté et de remettre le compteurs à zéro. L'objecti est de réussir à passer 21 jours consécutifs sans râler. 

Pour connaître les règles de ce challenge, comprendre pourquoi vous râler, connaître les 7 grandes leçons de vie et les 21 et quelques "trucs" pour arrêter de râler sur votre famille et pourquoi pas vous lancer dans cette aventure, je vous conseille son livre ou bien son blog : J'arrête de râler 

Moi en tous les cas, je me lance. Vendredi j'ai commencé à lire. Samedi j'ai observé mon comportement et là j'ai choisi ce bracelet 

 image Facile à mettre et à enlever parce qu'il tourne, il tourne.

Et dimanche je me suis sentis plus détendu. Parce que Arrêter de râler ne signifie pas tout accepter mais opter pour une autre stratégie qui est plus efficace, plus positif et moins consommatrice d'energie. C'est pas du tout cuit, c'est pas gagné mais j'ai envie de tester et pourquoi pas d'y arriver?!

Et vous, ça vous tente d'arrêter de râler????????

Bonne réflexion, douce journée, Bisous😘Bisous😘

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai fait ça il y a quelques années! c'est très dur, c'est long mais ça a fonctionné un peu, par moment, je pense pas 21 jours consécutifs... juste qu'à ce que le bracelet casse... Comme si c'était l'excuse pour arrêter de faire des efforts...<br /> <br /> Et en voyant ton post, je me suis souvenue de cette expérience et je me rend compte que je suis revenue à 0, ya pas plus râleuse que moi<br /> <br /> Ca me donne envie de réessayer! Allez je te suis!
L
aaaahhh oui, il y a quelque temps que j'y pense car j'ai une copinaute qui l'a fait et ça lui avait fait un bien fou (et à sa famille aussi ) !!! par contre le plus compliqué c'est de ne pas reprendre les vieilles habitudes au-delà des 21 jours !!! c'est ce qu'elle nous racontait il y a peu, petit à petit le naturel prend le dessus, il faut se forcer à y penser pour résussir à faire un changement vraiment profond et durable ! alors bon courage pour ce nouveau défi !!! tiens nous informées de l'évolution de cette décision !!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> Lo
Publicité