Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon sac à ouvrage...
Bienvenu
Je devrais plutôt dire dans MES sacs... Ouvrages aux points de croix, couture, crochet, tricot... Nombreux sont les loisirs créatifs qui me plaisent. J'aime écrire et partager. Ce blog est là pour ça, pour partager mes loisirs créatifs, mes bricolages de maman-nounou mais aussi mes autres passions dévorantes : le cheval en particulier, les animaux en général, la cuisine sucrée de préférence. Et pourquoi pas les bonnes adresses et les bons plan web et les perles du net. 
Bonne visite
Le chat qui rêve®
Mon rêve, ma petite boutique sur A little Market. Pour une petite visite, c'est par ici :
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_chat_qui_reve-1128767.html
Newsletter
22 avril 2014

Joyeuses fêtes de Pâques

Bonjour

Comment allez-vous? J'espère que vous avez passé un délicieux week-end de Pâques.

image Le lapin vous ont bien gâté? Attention à la crise de foie. 

Ici, première chasse aux œufs dans le jardin.

image Le bonheur !!!

Après un ramassage méthodique et organisé, la récolte est plutôt bonne 

image Zoom sur les œufs image

Et en prévision de ce week-end de fête nous avons bricolé sur le thème de pâques. Voici nos réalisations :

Oeufs en papier 

image

Ces jolies œufs en papiers accompagnés de leur petit nœud-nœud vous accueille à la porte d'entrée.

image image image

Pour ce bricolage, il vous faut du papier, des attaches parisiennes et un petit tour sur le net :

- pour les œufs : le tuto est ICI, sachant que je n'ai pas mis le ruban et que j'ai augmenté le nombre de bandes en papier

- pour les nœuds, il y a un super tuto vidéo sur le blog Le bonheur est dans le papier . Après un petit essaie et des difficultés à trouver l'épaisseur idéale pour le papier, ce pliage est un jeu d'enfant. Je vous conseille une petite visite du blog, vous ne serez pas déçu.

Balon et papier mâché pour de jolies œufs colorés

image 

Pour le tuto, c'est sur Mes petits bonheurs. Les nôtres sont plus grossiers mais pour des réalisations de petits bout'chou le résultats est plutôt prometteur vous ne trouvez pas? La colle maison c'est génial parce que pas de risque en cas d'ingestion et sur les vêtements, en machine est hop. On peut s'en mettre plein des doigts, aucun soucis. Pour la déco autour, j'ai fait le choix de stylo plutôt que de peinture mais en séchant certaines couleurs d'encre ont foncé. C'est un peu dommage mais nous nous sommes bien amusé. 

Boite à chocolat

Je me demande souvent quoi faire de tous les dessins et autres peintures. J'ai eu l'idée de réaliser une boîte avec les dernières réalisations peintures des demoiselles pour qu'elles emportent des chocolats à la maison. 

1. Atelier peinture 

image image

2. Atelier pliage, découpage et collage

image

 

3. Le meilleur, la dégustation 

image

 

Et vous, avez vous bricoler ou broder à l'occasion de ces fêtes de pâques?

Belle semaine, bisous-bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou,<br /> <br /> j'étais absente pour les fêtes de pâques, nous étions en vacances dans le pays basque (très belle région soit-dit en passant !!), je n'ai donc fait aucune déco, mais j'avais emmener quelques oeufs pour les cacher pour mon fiston, qui était ravi !!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> Lo
G
Bonjour Florie<br /> <br /> J'ai passé un agréable weekend de Pâques avec mes parents.Mes enfants sont grands et mes petites enfants je ne les ai jamais vu.Donc pas de chasse aux oeufs ni de bricolages avec eux.Tant pis, c'est la vie.Je me console en prenant soin de mes parents et j'en profite car la vie est trop courte pour s'apitoyer sur mon sort. Pour la broderie, moi c'est tous les jours un peu ou beaucoup suivant le temps que j'ai.<br /> <br /> Je vois que la chasse aux oeufs a été fructueuse et que la déco est super chouette.<br /> <br /> Bonne semaine.Bises.Bien amicalement.
Publicité