Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon sac à ouvrage...
Bienvenu
Je devrais plutôt dire dans MES sacs... Ouvrages aux points de croix, couture, crochet, tricot... Nombreux sont les loisirs créatifs qui me plaisent. J'aime écrire et partager. Ce blog est là pour ça, pour partager mes loisirs créatifs, mes bricolages de maman-nounou mais aussi mes autres passions dévorantes : le cheval en particulier, les animaux en général, la cuisine sucrée de préférence. Et pourquoi pas les bonnes adresses et les bons plan web et les perles du net. 
Bonne visite
Le chat qui rêve®
Mon rêve, ma petite boutique sur A little Market. Pour une petite visite, c'est par ici :
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_chat_qui_reve-1128767.html
Newsletter
15 mars 2014

La photo du mois

Bonjour

Comment allez-vous? La semaine a été bien chargée, je suis contente que le week-end arrive même s'il risque de ne pas etre de tout repos. 

Pour aujourd'hui petite pause photo, nous sommes le 15 du mois, il est midi. Pour le mois de mars, le sujet a été choisi par J'adore, j'adhère. (Les amatrices de top chef allez faire un tour sur son blog ;-) )

Le sujet : QUELLE EST VOTRE MADELEINE DE PROUST ?

Serez-vous gourmand(e) en nous proposant un plat délicieux qui rappelle votre enfance avec bonheur ? Ou nous étonnerez-vous sur un souvenir d’enfance heureux ? Surprenez-nous, faites-nous sourire, faites-nous fondre de joie, faites-vous rêver et faites-nous plaisir

Tout un programme, non???

En lisant le sujet, la première idée qui m'est venue c'est La quiche lorraine de ma maman. Je l'adore!!! En y repensant, je me suis rappelée une anecdote. Quand nous étions petits, nous ne voulions pas manger de lardons fumés contrairement à mon papa. Alors pour faire plaisir à tout le monde, ma maman faisait moitiés moitiés dans le même quiche et pour se souvenir, elle piquait un cure dent dans l'une des moitiés. En grandissant, le cure dent a disparu mais je ne sais pas si c'est au profit des lardons fumés ou des natures. lol Depuis c'est malin, je rêve d'en manger une. Maman si tu passe par ici tu sais quoi faire à notre prochaine visite.

Mais je n'ai pas trouvé de photo et difficile d'aller en faire une. Et impossible de réaliser la même quiche que ma maman, je n'arrive pas à lui donner le même goût. 

Alors j'ai réfléchit. Et mon Boudou m'a donné une idée. L'autre jour, il a laissé la tablette de chocolat sur la table et nous sommes partie nous promener. Quand nous sommes rentrés, elle était toute fondue. Ça m'a rappelé mon enfance. Les après-midi à la plage avec le chocolat fondu pour le goûter. Je ne sais pas si vous avez déjà goûté mais le chocolat fondu au soleil n'a absolument pas le même goût et c'est trop bon. Quand j'y pense, j'ai l'eau qui monte à la bouche et j'ai les odeurs d'embruns et de sable chaud qui viennent me chatouiller le nez. Trop bon !!! 

Suite à ça, je me suis demandée quel plat pouvait bien me rappeler le plus mon enfance. Et je n'ai pas eu à chercher bien longtemps et je me suis trouvée bête de ne pas y avoir pensée plus tôt !!! A la maison nous avions une tradition. Tous les samedi soir, au menu c'était crêpe !!! Mais bon sens, c'est bien sur !!! Mon papa faisait la pâte à crêpe et ma maman se mettait derrière les fourneaux pour faire la pile. Ils en ont fait des litres et des litres de pâtes à crêpe et des piles et des piles de crêpes!!! Nous adorions ça. Et quand un anniversaire tombait un samedi, la pile de crêpe servait de gâteau et nous y déposions les bougies. Nous ne faisions pas de crêpes au sarrasin, il a fallu que j'aille en vacances en Bretagne pour y goûter. Les crêpes étaient uniquement à la farine de blé et nous n'en mangions que des sucrées. Enfin presque... Nous avions une garniture spéciale... 

Après tout ça, c'est ça que je vous propose un ce thème du mois. Je suis sûre que mes frères et sœurs seront d'accord avec moi !!!! Voici la madeleine de Proust à moi :

image 

La crêpe sucre en poudre et saucisse de Papinou. Et oui, la tradition perdure avec mon Boudou. Il adore les crêpes et avec la saucisse de Papinou c'est trop bon !!!

Ne faite pas le grimace, goûter à l'occasion... Pour aller voir les madeleines de Proust des autres membres du groupe, je vous invite à aller vous promener

A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Ann, Anne, Arwen, Aude, AurélieM, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire, Claire's Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, DelphineF, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, E, El Padawan, Elodie, Elsa, eSlovénie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, Kantu, KK-huète En Bretannie, Krn, La Berlinoise, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Mère débordée, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nana, Nicky, Nie, Oscara, Philae, Pica Moye, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Proserpinne, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, Sephiraph, Stephane08, Sylvie, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Ti' Piment, Trousse cadette, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Vanilla, Viviane, Woocares, Xoliv'

Et voilà, c'est malin, j'ai faim maintenant !!! J'aurais aussi pu vous parler des œufs de paquets ou des îles flottantes. Petit moment de nostalgie!!! Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai souris, fondu de joie, revé et j'ai eu énormément de plaisir à me remémorer tous ses souvenirs. Merci à J'adore, j'adhère pour ce super thème. Et merci à mes parents chéris pour tous ces moments merveilleux qui ont illuminé mon enfance. Je vous aime. Gros bisous mes parents chéris. 

Après ce petit message très personnel, je vous souhaite à tous et toutes un excellent samedi. Bisous bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ton texte à lire m'a ravi. Et la conclusion surprenante est trop au top ! Et oui voilà un excellent souvenir d'enfance :)
L
Étonnante garniture effectivement ! ça change du nutella ou du beurre / sucre !
F
Très belle contribution, émouvante et pour moi un peu surprenante par l'association crêpes au sucre et saucisse !
B
je mangerai bien une crêpe moi...
E
Crêpe saucisse? Intéressant mélange... :D
Publicité