Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon sac à ouvrage...
Bienvenu
Je devrais plutôt dire dans MES sacs... Ouvrages aux points de croix, couture, crochet, tricot... Nombreux sont les loisirs créatifs qui me plaisent. J'aime écrire et partager. Ce blog est là pour ça, pour partager mes loisirs créatifs, mes bricolages de maman-nounou mais aussi mes autres passions dévorantes : le cheval en particulier, les animaux en général, la cuisine sucrée de préférence. Et pourquoi pas les bonnes adresses et les bons plan web et les perles du net. 
Bonne visite
Le chat qui rêve®
Mon rêve, ma petite boutique sur A little Market. Pour une petite visite, c'est par ici :
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_chat_qui_reve-1128767.html
Newsletter
17 avril 2015

Un monde nouveau s'offre à moi

Bonjour à tous/toutes

Comment allez-vous? Entre 2 révisions, je fais une petite pause blog. Ça fait bien trop longtemps. Je suis toujours en formation. Du coup, mes encours sont toujours dans leurs sacs et je passe mon temps entre les feuilles, les crayons et l'ordinateur. Je viendrais bientôt vous parler de cette fameuse formation :-) Pour l'heure, je viens vous parler d'un nouveau monde...

Grâce à ma formation, je rencontre des gens formidables. Nous échangeons beaucoup sur le contenu de la formation et sur le reste. L'autre jour, une de mes collègues a relayé un article sur son profil. Le titre de cet article : Et si ces enfoirés de végan avait raison? J'ai été intriguée par le titre alors je suis allée lire. Je vous y invite en cliquant ICI

Ce qui est intéressant aussi, ce sont les commentaires sous ce lien. Allez, j'ose... Grâce à eux, j'ai découvert un nouveau monde.

Au risque de passer pour une idiote, je vais quand même partager avec vous ma découverte. Les élevages intensifs : ok. Les abattoirs : ok. La fourrure : ok. Mais le cuire alors? La laine? Le miel? Et tous les tests sur les animaux?????????

Je suis ridicule. J'ai été bénévole dans une spa pendant 10 ans, je m'occupais de mignons petits chatons. Je me targuais de faire de la protection animale. Je faisais surtout la protection animale qui m'arrange, la visible. Mais quand est-il de l'invisible???? Bah oui, quand on y réfléchit quelle est la différence entre ce mignon petit chaton et le petit lapin dans sa cage de laboratoire maquillé avec mon mascara??? La différence entre ce matou des rues et cette souris shampouinée parfum fraise????? Ou encore cette minette ramassée par la fourrière et ce chiot douché à la lessive savon de Marseille???? LE VISIBLE FACE A L'INVISIBLE!!!!!!!!!!!

Non mais qu'est-ce que je suis C.... !!!!!!! Je vous assure je suis en colère contre moi. Comme si ce simple article m'avait ouvert les yeux !!! Comme si le voile que j'avais devant s'était envolé!!!

Lisez cet article et regardez autour de vous avec un regard nouveau, critique et ouvert. Pour ma part, j'ai commencé à  voir des petites têtes de lapins morts sur les produits de mon quotidien.

Regardez autour de vous, les produits testés sur les animaux sont partout. Combien de lapins, souris, rats, chiens, chats, chevaux et j'en oublie sont morts pour que je puisse avoir tout ce qu'il y a chez moi????? Dernière chaque flacon, chaque bouteille, chaque fiole se trouvent un laboratoire et la cruauté animale. Gel douche, shampooing, dentifrice, mousse à raser, maquillage... Liquide vaisselle, savon, produit d'entretien... Lessive, adoucissant...

Lisez cet article et regardez autour de vous !!!!!!!!!!!!!!

Maintenant que faire??? Pour ma part, je vais finir les flacons que nous avons et je vais chercher à changer nos habitudes. C'est là que le combat commence!!! Pas de tests sur les animaux, ok mais on fait comment pour s'assurer de ça??????????

Moi, comme une idiote, je me suis dit va vers le bio. Ok BiO mais pas sans tests sur animaux. C'est fou comme on peut avoir des idées toutes faites. Bio, écolo donc bon pour la planète, la nature et les animaux. PERDU !!!!!

Reste les labels. Oui mais lequel??? Et c'est là que tout se complique. Si je pouvais vous mettre un smiley qui pleure de désespoir, je l'insérerais ici. HO RAGE HO DÉSESPOIR !!! Entre les labels qui se monnayent, ce qui sont donnés à vie, ce qui sont valables pour le produit final mais pas pour les composants ou à l'inverse, pour les composants mais pas pour le produit final... C'est à en perdre son latin!!!

Alors je vais fouiller, fouiner, échanger, lire, m'instruire et quand j'aurais trouvé des choses intéressantes sur le sujet, je reviendrais...

D'ici là, bonne journée 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Intéressée par le résultat de ta recherche! Tu nous diras ! :D
S
Hello Florie, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis assez surpris par la popularité de l'article sur les vegans et encore plus de voir que moi-même ne l'étant pas, je suscite des vocations ou au moins de l'intérêt.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, je suis content que nous t'ayons servi à quelque chose. :)<br /> <br /> Bonne continuation, Spi.
G
Bonjour Florie<br /> <br /> Bon courage pour ta formation. C'est pas évident de se remettre en question.<br /> <br /> J'ai lu l'article sur les végans . Il faut en prendre et en laisser. Si, on veut changer son mode de vie pour vivre plus sainement d'accord. Mais pas évident de trouver des produits garantis 100% sans tests sur animaux. Dans ce cas , il faut voir un autre côté<br /> <br /> du problème, les médicaments sont testés sur les animaux mais aussi sur les humains. Dans ce cas là, on ne se soigne plus ou seulement avec des plantes. Mais nous ne sommes pas surs que les plantes sont saines à cause de la pollution.<br /> <br /> Donc , la solution n'est pas simple du tout. <br /> <br /> Bon courage dans tes recherches pour vivre autrement.<br /> <br /> Bon weekend. Bises. Bien amicalement.
Publicité