Bonjour à tous/toutes

Comment allez-vous? Entre 2 révisions, je fais une petite pause blog. Ça fait bien trop longtemps. Je suis toujours en formation. Du coup, mes encours sont toujours dans leurs sacs et je passe mon temps entre les feuilles, les crayons et l'ordinateur. Je viendrais bientôt vous parler de cette fameuse formation :-) Pour l'heure, je viens vous parler d'un nouveau monde...

Grâce à ma formation, je rencontre des gens formidables. Nous échangeons beaucoup sur le contenu de la formation et sur le reste. L'autre jour, une de mes collègues a relayé un article sur son profil. Le titre de cet article : Et si ces enfoirés de végan avait raison? J'ai été intriguée par le titre alors je suis allée lire. Je vous y invite en cliquant ICI

Ce qui est intéressant aussi, ce sont les commentaires sous ce lien. Allez, j'ose... Grâce à eux, j'ai découvert un nouveau monde.

Au risque de passer pour une idiote, je vais quand même partager avec vous ma découverte. Les élevages intensifs : ok. Les abattoirs : ok. La fourrure : ok. Mais le cuire alors? La laine? Le miel? Et tous les tests sur les animaux?????????

Je suis ridicule. J'ai été bénévole dans une spa pendant 10 ans, je m'occupais de mignons petits chatons. Je me targuais de faire de la protection animale. Je faisais surtout la protection animale qui m'arrange, la visible. Mais quand est-il de l'invisible???? Bah oui, quand on y réfléchit quelle est la différence entre ce mignon petit chaton et le petit lapin dans sa cage de laboratoire maquillé avec mon mascara??? La différence entre ce matou des rues et cette souris shampouinée parfum fraise????? Ou encore cette minette ramassée par la fourrière et ce chiot douché à la lessive savon de Marseille???? LE VISIBLE FACE A L'INVISIBLE!!!!!!!!!!!

Non mais qu'est-ce que je suis C.... !!!!!!! Je vous assure je suis en colère contre moi. Comme si ce simple article m'avait ouvert les yeux !!! Comme si le voile que j'avais devant s'était envolé!!!

Lisez cet article et regardez autour de vous avec un regard nouveau, critique et ouvert. Pour ma part, j'ai commencé à  voir des petites têtes de lapins morts sur les produits de mon quotidien.

Regardez autour de vous, les produits testés sur les animaux sont partout. Combien de lapins, souris, rats, chiens, chats, chevaux et j'en oublie sont morts pour que je puisse avoir tout ce qu'il y a chez moi????? Dernière chaque flacon, chaque bouteille, chaque fiole se trouvent un laboratoire et la cruauté animale. Gel douche, shampooing, dentifrice, mousse à raser, maquillage... Liquide vaisselle, savon, produit d'entretien... Lessive, adoucissant...

Lisez cet article et regardez autour de vous !!!!!!!!!!!!!!

Maintenant que faire??? Pour ma part, je vais finir les flacons que nous avons et je vais chercher à changer nos habitudes. C'est là que le combat commence!!! Pas de tests sur les animaux, ok mais on fait comment pour s'assurer de ça??????????

Moi, comme une idiote, je me suis dit va vers le bio. Ok BiO mais pas sans tests sur animaux. C'est fou comme on peut avoir des idées toutes faites. Bio, écolo donc bon pour la planète, la nature et les animaux. PERDU !!!!!

Reste les labels. Oui mais lequel??? Et c'est là que tout se complique. Si je pouvais vous mettre un smiley qui pleure de désespoir, je l'insérerais ici. HO RAGE HO DÉSESPOIR !!! Entre les labels qui se monnayent, ce qui sont donnés à vie, ce qui sont valables pour le produit final mais pas pour les composants ou à l'inverse, pour les composants mais pas pour le produit final... C'est à en perdre son latin!!!

Alors je vais fouiller, fouiner, échanger, lire, m'instruire et quand j'aurais trouvé des choses intéressantes sur le sujet, je reviendrais...

D'ici là, bonne journée