Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon sac à ouvrage...
Bienvenu
Je devrais plutôt dire dans MES sacs... Ouvrages aux points de croix, couture, crochet, tricot... Nombreux sont les loisirs créatifs qui me plaisent. J'aime écrire et partager. Ce blog est là pour ça, pour partager mes loisirs créatifs, mes bricolages de maman-nounou mais aussi mes autres passions dévorantes : le cheval en particulier, les animaux en général, la cuisine sucrée de préférence. Et pourquoi pas les bonnes adresses et les bons plan web et les perles du net. 
Bonne visite
Le chat qui rêve®
Mon rêve, ma petite boutique sur A little Market. Pour une petite visite, c'est par ici :
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_chat_qui_reve-1128767.html
Newsletter
31 octobre 2014

Premier concours cso de la saison

Bonjour

Comment allez-vous? Ici, le temps passe. J'ai été bien bien occupé pendant les vacances. On a eu plein de visites, c'était trop chouette. 

Dimanche dernier, j´ai passé ma journée en concours de saut d'obstacle avec ma jument. Première sortie de l'année!!! Je me suis engagée dans un club 3 vitesse (70-75cm) et pour fêter cette reprise, une nouvelle épreuve pour moi : club 2 grand prix (80-85cm). 

On a eu une météo magnifique toute la journée. Bon, il faisait froid au petit matin quand nous sommes partie. Nous avions rendez-vous aux écuries à 4h30, si si vous avez bien lu, pour une départ à 5h. Sauf que embarquer 14 chevaux et 16 cavaliers ce n'est pas une mince affaire. Du coup, on était un peu en retard sur l'heure prévue mais à l'heure pour la première reconnaissance de la journée.

Pour moi, reconnaissance du parcours à 9h15 pour l'epreuve de club 3 vitesse. Petite hauteur sans trop de difficultés pour débuter l'année et la journée. Toujours stressé comme à mon habitude, j'ai le bonheur d'être bien entouré pour faire face. Ma jument quand à elle est une perle. Rapide comme l'éclair, elle survole les obstacles et fonce comme une fusée. Résultat, nous sommes classées 5ième sur 40 participants.

Petite pause déjeuner pour les uns, mal à l'estomac pour les autres. Heeeuuuu moi je me place dans la seconde categorie. Noeud dans la gorge et boule à l'estomac. Tout le monde à beau me répéter que les parcours d´entrainement à la maison sont plus haut et plus difficile, il n'empêche, je stresse un max. Et pour ne pas arranger les choses je suis la première de l'épreuve. Boooouuuhoooouuu quelle idée stupide de s'engager dans un truc pareil. 

12h30 reconnaissance du parcours. Nous suivons tous avec attention le coach qui nous prodigue ces conseils. 12 obstacles, une belle hauteur et quelques difficultés. Heeeeuuuu suis pas sûre de vouloir y aller finalement. 

Je mets mon cerveau panique en pause et me lance. Je prépare la demoiselle et commence la détente. Celle-ci se passe très bien ce qui me met en confiance. Petit moment d'attente pendant que les organisateurs réhaussent les obstacles. Mais pourquoi???!!! Là je peux vous dire que j'ai le coeur qui batte à 200 et la jument frisonne sous la selle. Présentation au jury et c'est partie, la cloche a sonné. 

Le vent siffle dans mes oreilles, quelle vitesse !!! Un petit relâchement de ma part après le numéro 5, un double, a failli nous coûter cher mais j'ai réagit à temps et miss a été vraiment chouette. Bilan, 4 points pour une barre tombée à l'obstacle numéro 6, une magnifique journée et que de sensations !!! Le pied !!!!

Résultat, nous sommes classées 19ième sur 51 partants. La première et deuxième places ont été ravi par des couples de l'écuries. Ça promet une belle saison !!! Affaire à suivre alors...

Et bien sûr mon petit écuyer était de la partie 

 image

Photo prise avant l'été, depuis mistinguette à les crins coupés en brosse. 

Et vous votre programme des vacances??? Bonne fin de semaine et bon début de week-end. Bisous-bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Florie<br /> <br /> Super sympa pour tes deux premières compétitions avec des places très honorables.<br /> <br /> Félicitations à toi et à ta jument.<br /> <br /> Moi, je n'ai pas de vacances, je travaille. Mais bon, je ne me plains pas. Je vis ma petite vie tranquille et cela me conviens. Je brode, je couds, je lis, je m'occupe de mes parents. Les semaines et les mois passent à une vitesse que je n'ai pas le temps de faire tout ce que j'aimerai faire. Mais je ne suis pas la seule dans ce cas.<br /> <br /> Bon weekend. Aujourd'hui nous avons eu une magnifique journée.<br /> <br /> Bises. Bien amicalement.
Publicité