Bonjour

Comment allez-vous? Aujourd'hui, je vais partager avec vous une révélation. 

Inscrit comme beaucoup sur face de livre, je n'aviguais sur les pages partagées par mes "amis". Amatrice de livres, mais petite liseuse par manque de temps et manque d'envie, je suis toujours à l'affût d'un nom d'auteur ou d'un titre. Je le note sur mon petit carnet de "livre à lire un jour peut-être" et souvent je les oublie. 

J'ai toujours aimé lire. Mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas trouvé un livre qui me passionne. Vous savez, un livre que vous débutez pour voir et puis qui vous entraîne. Vous ne pouvez plus vous arrêter malgré l'heure qui avance et les yeux qui piquent de fatigue. Vous voulez savoir la suite, connaître, découvrir ce qui arrive aux protagonistes de cette histoire dans laquelle vous aussi vous avez l'impression de vivre. Et quand vous posez le livre, uniquement par obligation sans ça vous y seriez encore, vous ne pensez qu'à eux, ces personnages qui vous font vibrer. Que vont-ils faire? Que va-t-il se passer maintenant? Et toutes les excuses, toutes les secondes sont bonnes à prendre pour rouvrir ce livre qui n'attend que vous et dont vous ne pouvez plus vous passer. Vous connaissez cette sensation? Moi, il n'y a que comme ça que j'ai plaisir à lire. Et dernièrement j'ai eu bien du mal à plonger ainsi dans une histoire. 

Et voilà, au hasard d'un partage, je note un titre, un auteur. Et en regardant plus précisément, le tome 1 est en téléchargement gratuit sur une liseuse jusqu'au samedi. Je n'ai pas de liseuse mais ho surprise, elle existe en application. Installation, achat gratuit donc et me voilà avec ce livre "en poche", en attente d'être lu un jour... Peut-être...

Et puis un soir, plutôt que de faire autre chose, me voilà qui ouvre ce livre. Sans conviction aucune, je commence à lire les premiers mots, les premières lignes, les premières pages puis le premier chapitre. Me voilà prise au piège! Me voilà entrainé dans les gorges du Verdon! J'y découvre Louisa, le personne principal, son chez elle, son mode de vie. Et à travers les histoires qu'elle raconte à cet homme étrange trouvé dans ce coin perdu, sauvé, soigné, je découvre son histoire, son passé, ses origines. Louise et David sont des êtres que tous opposes et pourtant, la vie, le hasard, le destin a croisé, mêlé leur chemin.

Je m'abandonne à cœur perdu dans ce livre. A mon plus grand étonnement je retrouve le plaisir, le bonheur de lire. Je ne sais pas s'il procurera à quelque d'autre autant d'envie d'ouvrir un livre mais pour moi, c'est une révélation. Ce livre le voici :

 image

Mais voilà comme toute bonne chose ont une fin, j'arrive à la dernière page. Ho rage!!! Ho désespoir !!! Vite, vite, vite !!!! A moi le tome 2 !!!!

image

Et là, quelle claque !!!! Tout bascule, tout s'effondre. Pas entre moi et ce livre mais dans le livre. Quelle horreur !!! Le monde est devenu fou !!!! Un seul mot, bouleversant !!! Au cours de ma lecture, toujours aussi passionnante, j'ai eu la sensation de regarder ce qui m'entoure différemment, de voir... Enfin. Beau et effrayant, ce livre questionne, interrogé, dérange. A mettre entre toutes les mains pour faire naître les esprits et ouvrir les yeux pour voir le monde autrement avant qu'il soit trop tard. 

En fermant le livre, j'étais attristée et inquiète. Et si la fiction devenait réalité???!!! Mais j'étais également euphorique. J'avais deux envies à cette heure pourtant très avancé de la nuit : rouvrir un livre et aller visiter les gorges de Verdon pour y découvrir au cours d'une randonné cette endroit insolite, étrange, magique. Une envie de vent nouveau, de regarder le monde autrement, d'y vivre différemment. On ne sait jamais... Je vous assure, lisez-les, ça vaut vraiment le coup!!! 

Bonne soirée et bonne lecture

 

Remarque : Lien Amazon en cliquant sur la photo du livre ;-)