Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon sac à ouvrage...
Bienvenu
Je devrais plutôt dire dans MES sacs... Ouvrages aux points de croix, couture, crochet, tricot... Nombreux sont les loisirs créatifs qui me plaisent. J'aime écrire et partager. Ce blog est là pour ça, pour partager mes loisirs créatifs, mes bricolages de maman-nounou mais aussi mes autres passions dévorantes : le cheval en particulier, les animaux en général, la cuisine sucrée de préférence. Et pourquoi pas les bonnes adresses et les bons plan web et les perles du net. 
Bonne visite
Le chat qui rêve®
Mon rêve, ma petite boutique sur A little Market. Pour une petite visite, c'est par ici :
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_chat_qui_reve-1128767.html
Newsletter
14 mai 2013

Mot d'enfant

Bonjour

Je viens ce jour vous conter une petit anecdote à vous faire regretter de ne plus avoir l'innocence d'un enfant !!!

Je vous plante le décore, imaginez...

Dimanche après-midi. Entre deux averses, un jolie rayon de soleil. Nous enfilons vite basket et parka pour sortir nous promener, enfin. Les petits sont ravis de pouvoir courir au grand air même si nous n'allons pas trop loin. Bien vite le ciel se couvre, un gros nuage gris arrive et nous rentrons juste à temps pour éviter les premières gouttes de pluie.

Malgré la rapidité de la promenade, les loustics sont ravis. Nous avons admiré agneaux, brebis et petits veaux. Les filles ont cueillies des fleurs, lancé le bâton au chien et Boudou a jouer avec les cailloux. Quoi demander de plus?!

Bien heureux, tout ce petit monde rentre à la maison. Il n'y a que les adultes pour pester d'être obliger d'allumer les lumières en plein après-midi. lol

Et là, regardant par la fenêtre je vois s'échapper au milieu des gros nuages gris, entre les gouttes de pluie, un timide rayon de soleil. Il devient de plus en plus insistant et nous offre alors le spectacle d'un temps orageux avec sa luminosité si particulière.

Et vous savez ce que cela signifie???

Pluie et soleil... Une petite idée???

ARC-EN-CIEL !!!

Ni une ni deux je fais le tour de la maison, j'appelle tout mon petit monde et déniche le fameux arc-en-ciel visible depuis la fenêtre du salon.

image

Et là, l'innocence de l'enfance dans toute sa beauté et sa spontanéité, j'adore !!!

Les puces en coeur : "Ho c'est beau!! Mais dit tata, c'est qui, qui dessiné???"

Que voulez vous répondre à temps de poésie???!!! Parler de diffraction de la lumière à des poussinettes de 8 et 5 ans face à une telle question serait déplacé, vous ne trouvez pas???

Réponse simple : l'arc-en-ciel est créé par la nature, c'est comme les fleurs que tu dessine.

Je les vois réfléchir. 

image 

Moment d'intance concentration au pays imaginaire. 

image

La grande acquiesce d'un signe de tête et repart à ses occupation.

La petite ayant vu sa soeur acquiécer fait de même mais reste à contempler le spectacle. Et là, moment de bonheur. Ma petite blondinette me regarde boudeuse "Ha bah non faut pas l'effacer!!!"

image

Les enfants sont merveilleux vous ne trouvez pas???

Bonne fin de journée aux pays des rêves!!!

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est trop bon des moments comme ça.<br /> <br /> Le monde pourrait être beaucoup plus beau, si tout le monde pouvait penser comme un enfant.<br /> <br /> Bisous caro
N
jolies photos et surtout beaux mots d'enfants qui sont, comme toujours, innocents et adorables dans ces moments là.<br /> <br /> <br /> <br /> bizz et merci
L
oui c'est adorable; bzz
B
oui les mots d'enfants sont les plus beaux!!!
V
des moments comme ça c'est magique, merci de nous les faire partager<br /> <br /> bisous
Publicité