Bonjour,

Aujourd'hui comme souvent le dimanche, j'ai enfilé mon tablier. Non, non, ne partez pas, vous êtes bien sur un blog de loisirs créatifs mais serais-je vraiment une brodeuse accomplie si je n'étais pas une accro des boissons chaudes (thé, café, chocolat chaud, vin chaud ) et une insatiable gourmande???!!!

Il y a un an, le père noël a placé au pied du sapin un superbe livre pour me donner toutes les clefs à réaliser une gourmandise qu'on ne présente plus.

DSCN0017

Mais pendant un an, je n'ai fait que le feuilleter en essayant de ne pas trop baver dessus. ;-) Pâtisserie difficile à réaliser, j'ai toujours trouver une "bonne" excuse pour ne pas mis mettre la principale étant que je n'ai pas de poche à douille.

Et voilà, je n'ai plus d'excuse. lol

Le père noël m'a apporté cette année une poche à douille de compétition.

DSCN0022

Plus d'excuse!!! Me voilà donc partie pour une aventure gourmande. Consciencieusement, j'ai suivi la recette étape par étape. Après une heure d'attente pour que la pâte à coque croûte et quelques minutes de cuisson c'est l'heure de vérité.

DSCN0005   DSCN0006

Et bien c'est une première loupé avec panache. lol

Ma ganache est trop liquide malgré un essaie de rattrapage et mes coques manquent de cuisson semble-t-il. D'accord ils ne sont pas présentables mais qu'est-ce qu'ils sont bons !!! Miam Miam !!!

Maintenant je me dis qu'il n'y a plus qu'à réessayer. ;-)

En route vers les macarons

DSCN0008

Et vous c'est quoi votre gourmandise préférée???