Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon sac à ouvrage...
Bienvenu
Je devrais plutôt dire dans MES sacs... Ouvrages aux points de croix, couture, crochet, tricot... Nombreux sont les loisirs créatifs qui me plaisent. J'aime écrire et partager. Ce blog est là pour ça, pour partager mes loisirs créatifs, mes bricolages de maman-nounou mais aussi mes autres passions dévorantes : le cheval en particulier, les animaux en général, la cuisine sucrée de préférence. Et pourquoi pas les bonnes adresses et les bons plan web et les perles du net. 
Bonne visite
Le chat qui rêve®
Mon rêve, ma petite boutique sur A little Market. Pour une petite visite, c'est par ici :
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_chat_qui_reve-1128767.html
Newsletter
6 janvier 2013

Opération macaron

Bonjour,

Aujourd'hui comme souvent le dimanche, j'ai enfilé mon tablier. Non, non, ne partez pas, vous êtes bien sur un blog de loisirs créatifs mais serais-je vraiment une brodeuse accomplie si je n'étais pas une accro des boissons chaudes (thé, café, chocolat chaud, vin chaud ) et une insatiable gourmande???!!!

Il y a un an, le père noël a placé au pied du sapin un superbe livre pour me donner toutes les clefs à réaliser une gourmandise qu'on ne présente plus.

DSCN0017

Mais pendant un an, je n'ai fait que le feuilleter en essayant de ne pas trop baver dessus. ;-) Pâtisserie difficile à réaliser, j'ai toujours trouver une "bonne" excuse pour ne pas mis mettre la principale étant que je n'ai pas de poche à douille.

Et voilà, je n'ai plus d'excuse. lol

Le père noël m'a apporté cette année une poche à douille de compétition.

DSCN0022

Plus d'excuse!!! Me voilà donc partie pour une aventure gourmande. Consciencieusement, j'ai suivi la recette étape par étape. Après une heure d'attente pour que la pâte à coque croûte et quelques minutes de cuisson c'est l'heure de vérité.

DSCN0005   DSCN0006

Et bien c'est une première loupé avec panache. lol

Ma ganache est trop liquide malgré un essaie de rattrapage et mes coques manquent de cuisson semble-t-il. D'accord ils ne sont pas présentables mais qu'est-ce qu'ils sont bons !!! Miam Miam !!!

Maintenant je me dis qu'il n'y a plus qu'à réessayer. ;-)

En route vers les macarons

DSCN0008

Et vous c'est quoi votre gourmandise préférée???

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
ils sont pas mal pour une première, moi qui cuisine beaucoup la première fois que j'en ai fait je les ai raté il ont pas gonflé pour être bien rond ils se sont étalés! du coup maintenant j'achète la préparation toutes prête mais va falloir que je réessaie de les faire de A à Z!<br /> <br /> allez on goute quand les prochains!!!<br /> <br /> bisous ma florie!<br /> <br /> aurélie
F
En allant sur le lien de Betty et sur d'autre site, je finis par penser qu'il y a un problème dans les proportions dans la recette.<br /> <br /> On verra au prochain essaie...<br /> <br /> Bisous
F
miam des macarons, persévère la prochaine fois ils seront parfait, et le plus important c'est de savoir qu'ils sont bons même si c'est pas très présentable.<br /> <br /> bisous
V
s'ils étaient bons c'est le principal un grand bravo à toi moi je n'ai pas encore osé me lancer
F
Merci Caro.<br /> <br /> Et bien je crois que je n'ai jamais mangé de St Honoré. La honte!!! :-)<br /> <br /> Bisous
Publicité