Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon sac à ouvrage...
Bienvenu
Je devrais plutôt dire dans MES sacs... Ouvrages aux points de croix, couture, crochet, tricot... Nombreux sont les loisirs créatifs qui me plaisent. J'aime écrire et partager. Ce blog est là pour ça, pour partager mes loisirs créatifs, mes bricolages de maman-nounou mais aussi mes autres passions dévorantes : le cheval en particulier, les animaux en général, la cuisine sucrée de préférence. Et pourquoi pas les bonnes adresses et les bons plan web et les perles du net. 
Bonne visite
Le chat qui rêve®
Mon rêve, ma petite boutique sur A little Market. Pour une petite visite, c'est par ici :
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_chat_qui_reve-1128767.html
Newsletter
5 mai 2014

A cheval

Bonjour

Comment allez-vous? Prêt pour cette drôle de semaine? Ici reprise de l'école et du travail pour 3 jours puis grand week-end. On va pouvoir finir la salle à manger qui va devenir le salon. Ca va être chouette de ne plus vivre dans la poussière de plâtre et les pots de peinture.

Je voulais vous parler de ma toute première sortie en compétition de saut d'obstacles (cso pour les initiés 😉)
C'etait dimanche 27 avril. Je sais je ne suis pas bien en avance pour partager avec vous cette aventure. 

Rendez-vous aux écuries 6h15. Autant vous dire que c'est un peu rude pour un dimanche mais quand on aime... La veille nous avions préparé le matériel et ma demoiselle jument qui embarquait de bon matin avec la crinière joliment tressée. Et nous voilà partie pour 1h30 de route à petite allure. Boudou était du voyage bien sûr et trop existé d'aller dans une nouvelle écurie, il a été dans l'incapacité de se rendormir. 😊

Arrivé sur place la pression monte. Les autres concurrents sont là. Il faut préparer sa monture, se concentrer, ne rien oublier.
8h30 c'est partie pour la reconnaissance. 10 obstacles. Je suis inscrite dans l'épreuve appelée "préparation 60cm". Autant vous dire que par rapport aux hauteurs à l'entraînement ca me semble bien bas. Mais tant mieux, je vais pouvoir me concentrer sur l'allure et la direction. Le premier étant le point faible la jument. Pas son manque de vitesse bien au contraire, son grand coeur à l'obstacle fait qu'il est assez difficile de trouver le frein. 😈

Malgré la petite hauteur, je répète encore et encore le parcours. Mon objectif à moi, être présente aujourd'hui alors mon challenge est relevé, la suite c'est que du bonus. Mais bon si je pouvais éviter les erreurs stupides et faire une belle performance se serait chouette. C'est donc hyper concentré que je me rends au paddock pour l'échauffement. On m'avait prévenu c'est un peu la foire mais j'arrive à gérer. Miss est assez calme se qui m'apaise moi aussi. Sous les ordres du coach, nous sautons quelques barres. Le numéro 12 vient de terminer, il sort de la piste pendant que j'y rentre. Le numéro 13 s' engage. Respire, respire. 😥😥
Le numéro 13 termine sans fautes. Respire, respire 😥😥
Petit arrêt au calme, je redessine le parcours une dernière fois. Respire, respire 😥😥

Avant de partir, salutations au jury, départ au galop, petite volte
Respire, respire 😥 😥 Toi et moi ma belle, toi et moi

Et c'est partie, premier obstacle franchis... J'oublie tout autour de moi, je ne vois que les oreilles de ma jument et les obstacles. Je n'entend plus rien, juste le vent dans mes oreilles. Autant vous dire que ca va vite... huitième obstacle... très vite... neuvième... trop vite et de dix!!!

Sourire aux lèvres, une douce envie de pleurer, submergé par le bonheur j'arrête ma jument pour la câliner. 
Je reprends pied avec la réalité, j'entends les clameurs de mes acolytes. C'est un parcours sans fautes!!!! 😂
A la sortie nous recevons plaque et flot. Il n'y a pas de classements dans cette épreuve tous les sans fautes sont gagnant. Et surtout, j'ai droit aux félicitations du coach et de la patronne. Fière de moi et de ma jument, je retourne au camion pour des friandises bien mérité. 

Pour moi se sera la seule épreuve de la journée. Lora retournera à l'assaut des barres encore 2 fois avec une autre cavalière.

Se fut une magnifique journée. Un petit goût de pas assez et un énorme goût de reviens-y. Prochaine date de concours inconnue mais en attendant voici quelques photos de cette superbe première journée de compétition.

La fine équipe 

image

Cavalière et jument en tenu assortit, s'il vous plait. La performance n'empêche pas le style. lol ! Par contre j'ai une réclamation sur le pantalon blanc :-( Quel est le génie qui a eu cette idée ???

Après l'effort le rréconfort

image

Dans une tenu unique en son genre

Petit groom en plein travail

image

Petit Boudou s'est amusé comme un fou. Il a suivi l'exploit de sa maman, s'est occupé de la jument comme un pro et à participé à tout toute l'apres-midi. Il a refusé de faire la sieste de peur de louper quelque chose. Un vrai passionné... Et il en a épaté plus d'un!!! Moi la première...

Après le récit de cette délicieuse journée, je vous souhaite un merveilleux lundi.

BISOUS-BISOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Florie<br /> <br /> Bravo à toi et à ta jument pour la super performance.C'est la récompense d'un dur entrainement. Super journée et que d'émotions. Ton petit Boudou est un vrai pro.<br /> <br /> Le cheval est une bien belle passion. Bonne continuation.<br /> <br /> Pour les travaux tu vas bientôt en voir la fin et tu vas pouvoir ranger. Bon courage.<br /> <br /> Bonne fin d'après midi. Moi,je ne fais pas le pont pour le 8 Mai. Je ne l'ai pas fait pour le 1er Mai et pour l'ascension non plus. Si je ne travaille pas, il n'y a pas de rentrée d'argent. Bises.Bien amicalement.
L
wouaaaahhh !!! géniale, ça doit être grisant comme aventure !!! je ne suis jamais montée sur un cheval, mais je pense que quand tu commences, c'est foutu, tu ne dois plus pouvoir décrocher !!! <br /> <br /> bonne journée en attendant le prochaine victoire !!!<br /> <br /> bisoussss<br /> <br /> Lo
Publicité