Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon sac à ouvrage...
Bienvenu
Je devrais plutôt dire dans MES sacs... Ouvrages aux points de croix, couture, crochet, tricot... Nombreux sont les loisirs créatifs qui me plaisent. J'aime écrire et partager. Ce blog est là pour ça, pour partager mes loisirs créatifs, mes bricolages de maman-nounou mais aussi mes autres passions dévorantes : le cheval en particulier, les animaux en général, la cuisine sucrée de préférence. Et pourquoi pas les bonnes adresses et les bons plan web et les perles du net. 
Bonne visite
Le chat qui rêve®
Mon rêve, ma petite boutique sur A little Market. Pour une petite visite, c'est par ici :
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_chat_qui_reve-1128767.html
Newsletter
1 avril 2013

Pain de Pâques

Bonjour

Vous passez un bon lundi de Pâques?

Moi j'ai passé une très bonne journée. Froide mais ensoleilé. Ca fait du bien de le voir enfin pointer le bout de son nez. Pourvu qu'il ne retourne pas se cacher !!!

Coté création, couture et crise de nerf.  LOL J'exagère! Juste un peu agacer. Je vous raconterai ça une autre fois quand j'aurais le plaisir de vous dévoiler mon encours...

Pour aujourd'hui, je souhaitais prendre la plume pour vous parler de Pâques et de tradition.

Jusque là, Pâques signifiait repas copieux et chasse aux oeufs en famille. Cette année pour cause d'éloignement pas de wrek-end en famille. Du coup en ce début de week-end, cette idée m'a piqué : cuissiner un pain de Pâques comme le fait ma Nonna (grand-mère originaire d'Italie). Et oui, je fais le constat qu'en m'éloignant les traditions deviennent bien plus importante pour moi.

Hier, j'ai donc fait un petit tour sur le net pour trouver une recette et je me suis mise en cuisine en suivant la trame du blog de Marie.

Je voulais partager cette recette avec vous.

J'ai préparé la pâte grâce à ma machine à pain (programme pâte):

- 220ml d'eau tiède,

- 1cc de sel,

- 40g de beurre coupé en petit bout (saindoux ou huile d'olive), 

- 400g de farine

- terminer par 1 sachet de levure de boulanger.

Une fois que le programme est terminée, il faut sortir la pâte de la machine et y incorporer la garniture. DSCN7748 Moi j'ai choisi d'y mettre du saucisson sec (c'est surtout lui qui donne du gout au pain donc n'hésitait pas à en mettre), des lardons fumés, du gruyère (rapé et en morceau).

Vous pouvez aussi mettre du parmesan, du jambon... en fonction du goûts que vous voulez lui donner.

Une fois la garnitue incorporée, formé une boule et creuser un trou au milieu pour réaliser une couronne.

DSCN7749 Laisser reposer 1h30 DSCN7752

Une fois que la pate à gonfler tranquilement au frais et au sec, préchauffer votre four à 180°C avec un bol d'eau pour humidifier l'air du four. Avant de mettre au four, laver, secher et déposer 4 oeufs crus sur la couronne.

DSCN7755Oui, oui, vous avez bien lu CRU. Ils vont cuire dans le four et vont devenir oeufs durs.

Humm Miam Miam... Avant de déguster, il faut le mettre au four 40-45 minutes à 180°C. Patience !!!

DSCN7761 Et voilà un pain de Pâques à l'italienne

Délicieux à déguster avec une salade verte vinaigrette balsamique. Une petite part???

DSCN7767

D'ailleur en parlant de repas, je vous souhaite une bonne soirée et un bon appétit je m'en vais grignotter une petite part de pain de Pâques avant de sortir mon aiguille.

Bonne soirée.

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très apétissante cette recette !! Bisous ma belle !!
M
Bonjour et merci pour la recette ! Je suis tres surprise car j'aurais imagine que les oeufs exploseraient dans le four ! Je vais la tenter ! Merci et belle journee ! Bises
A
hummmmm, j'en salive !!<br /> <br /> j'adore les pains comme ça!!<br /> <br /> bisous
N
sympa cette recette et ça l'air bon ,<br /> <br /> merci de m'envoyer une part, lol<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzz
B
sympa cette recette!!!!bisous
Publicité