Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon sac à ouvrage...
Bienvenu
Je devrais plutôt dire dans MES sacs... Ouvrages aux points de croix, couture, crochet, tricot... Nombreux sont les loisirs créatifs qui me plaisent. J'aime écrire et partager. Ce blog est là pour ça, pour partager mes loisirs créatifs, mes bricolages de maman-nounou mais aussi mes autres passions dévorantes : le cheval en particulier, les animaux en général, la cuisine sucrée de préférence. Et pourquoi pas les bonnes adresses et les bons plan web et les perles du net. 
Bonne visite
Le chat qui rêve®
Mon rêve, ma petite boutique sur A little Market. Pour une petite visite, c'est par ici :
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_chat_qui_reve-1128767.html
Newsletter
25 août 2014

Ma boutique :-)

Bonjour

Comment allez-vous en ce lundi matin? Ici c'est la reprise et qui dit rentré dit bonne résolution. Vous en avez vous, des bonnes résolutions pour cette rentrée 2014? Moi je reprends pour le reste on verra. Lol 😄

Aujourd'hui, je viens vous parler de quelque chose qui date mais dont je n'ai pas osé vous parler jusque là. En début d'année j'ai ouvert une boutique via le net sur A little market.

Son nom? LE CHAT QUI REVE.

Son histoire? Là voilà :

Mon premier loisir créatif? Le point de croix grâce à ma grand-mère qui a eu la patience de m'apprendre.  A non, pardon, avant ça ma maman m'a appris à tricoter. J'ai tricoté des kilomètres d'écharpe sans jamais réussir à avoir un point régulier 😉 Puis il y a eu le point de croix et l'adolescence, les études et tout ça est allé dans un placard. Je feuilletais des magasines ou admirais les créations de ma grand-mère mais sans jamais penser à m'y remettre. Et puis une vieille machine à coudre à croiser ma route. Vous savez, une vieille Singer avec le plateau que l'on bascule avec les pieds, qui ne réalise que du point droit. J'ai commencé à bricoler dessus et je me suis prise au jeu. Un bout de doigt plus tard, il n'y a aucune sécurité sur ces machines 😔 et un magnifique cadeau en chemin me voilà avec une superbe machine à coudre que je suis loin, très loin d'utiliser à sa juste valeur 😢 Elle restera dans son carton, un peu, beaucoup, ne sortant qu'en de rare occasion. Toujours pour mon infini plaisir 😊
Et voilà, la vie avance, petit bébichou va venir agrandir la famille pour notre plus grand bonheur. La grossesse se déroule sans accros mais petit bon homme est un peu trop pressé et je me retrouve dans mon canapé sans avoir le droit de bouger 3 mois avant terme. Que faire de ses grandes journées sans fin??? Un magasine, un tour sur le net et une idée qui germe : pourquoi ne pas reprendre le point de croix?! Je suis étonnée de voir comment internet à démocratisé le point de croix. Grille gratuite, forum, vente de toile, de fils... Et dire que quand j'ai commencé il n'existait que des kits?! Le point de croix 2.0 nouvelle génération. 😄
Je fait, via le net, des rencontres magiques, sympathiques et agréables qui perdurent encore à l'heure qui l'est. Grâce à celles-ci je passe du point de croix au tricot (un peu), je m'essaie au crochet et il me prend l'envie de coudre. Me voilà qui fouille la toile à la recherche de tuto facile, de vidéo en tout genre pour apprendre par moi même. Un régale cette invention! Internet est un monde magique où tout se trouve, où tout le monde explique à tout le monde, où vous pouvez trouver de l'aide à chaque clic. C'est vraiment chouette!!!
Me voilà derrière ma machine à coudre pour faire des petits cadeaux à la famille, aux amis, pour les naissances, les anniversaires... Ma tête fourmille d'idées que mes doigts n'ont pas le temps de réaliser. Pas grave, je note, j'écris je dessine en attendant d'un jour pouvoir les voir prendre vie.
Et puis un jour, mon frère m'appelle :
- Connais-tu A little Market, je viens de voir une émission?
- A... quoi???? 
Mon frère m'envoie le lien que je regarde avec attention. Nouvelle échange :
- C'est très bien mais je ne suis pas une créatrice?
Réponse de mon frère : et tout ce que tu fais c'est quoi? Et pourquoi pas?
Il faut savoir que mon frère est toujours à l'affût de la bonne idée. Il est persuadé qu'un jour une idée de génie lui fera faire fortune. Mais ce jour là c'est à moi qu'il pense. "Et pourquoi pas?" La graine est plantée... "Et pourquoi pas?" Elle n'a plus qu'à germer... Il y pense. J'y pense. J'y réfléchis. Il en parle. J'en parle. "Et pourquoi pas?" Tout mon entourage me soutient et m'encourage. "Et pourquoi pas?"
Nous passons un marché avec mon frère : j'ouvre ma boutique et lui termine ses études. Si j'ouvre ma boutique tout est possible!!!
Un nom pour ma boutique? Il vient tout seul, comme une évidence, comme s'il avait toujours été là dans un coin de ma tête : LE CHAT QUI RÊVE. 
Un logo? Mon frère prend son crayon et griffonne en suivant mes idées. Il me propose un premier dessin que je reprends et qui, quelques modifications plus tard deviendra celui de ma boutique. Ce chat rond, bien en boule, blottis bien au chaud laissant ses rêves l'envahir. 
image
Le logo et le nom Le chat qui rêve sont une marque déposée. Ma boutique a vue le jour le 23 février. Mon frère, lui, a eu son année. 😊
Merci à mon frère pour son idée de génie, à ma famille pour son soutien et à A little Market qui m'a permis de relever ce défit un peu fou. 
Ma boutique n'en est qu'à ses balbutiements et ne comporte que très peu d'article. Je ne sais pas si j'aurais du succès avec ma boutique. Je ne sais pas ce que cela va donner dans le temps. Mais une chose est sûre, j'adore ce défis. A moi maintenant de faire vibrer et vivre ma boutique au fil de mes créations et de leur histoire. C'est mon prochain défis!!! Et ce défis passe par vous, par mon blog. Voilà pourquoi je viens vous parle de ma boutique aujourd'hui. 

Ma boutique : http://www.alittlemarket.com/boutique/le_chat_qui_reve-1128767.html

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/ALMlechatquireve?ref=bookmarks

Bonne journée, bon lundi, bonne reprise si c'est aussi le cas pour vous. Bisous-bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Succes et reussite pour ta boutique. J'ai lu ton histoire qui m'a bien plu ! Bises et tres belle continuation !
G
Bonjour Florie<br /> <br /> Je te souhaite bonne chance pour ta boutique. C'est un défi et tu l'as relevé. En espérant que tu y apportes différentes petites choses au gré de tes envies et que tu puisses les vendre . Bon courage. Bonne soirée. Bises. Bien amicalement.
V
tu as bien raison de te lancer, qui ne risque rien n'a rien<br /> <br /> bonne chance à ta boutique<br /> <br /> bisous
A
super aventure florie!<br /> <br /> ça me rappelle des souvenirs.<br /> <br /> je vais jeter un œil.<br /> <br /> bisous, bisous
L
Plein de belles choses pr ta boutique.bisous
Publicité