Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon sac à ouvrage...
Bienvenu
Je devrais plutôt dire dans MES sacs... Ouvrages aux points de croix, couture, crochet, tricot... Nombreux sont les loisirs créatifs qui me plaisent. J'aime écrire et partager. Ce blog est là pour ça, pour partager mes loisirs créatifs, mes bricolages de maman-nounou mais aussi mes autres passions dévorantes : le cheval en particulier, les animaux en général, la cuisine sucrée de préférence. Et pourquoi pas les bonnes adresses et les bons plan web et les perles du net. 
Bonne visite
Le chat qui rêve®
Mon rêve, ma petite boutique sur A little Market. Pour une petite visite, c'est par ici :
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_chat_qui_reve-1128767.html
Newsletter
28 juillet 2014

Une bouteille à la mer

Bonjour

Comment allez-vous aujourd'hui? Moi je ne vous parlerai pas broderie, couture ou autre loisir créatif mais je viens aujourd'hui relayer une information qui est parue sur la page Facebook de 30 millions d'amis, on ne sait jamais...

 

Eure : 164 chats sans famille à adopter

Le décès d’une amoureuse des animaux laisse aujourd’hui 164 chats sans foyer. Devant la gravité de la situation, la Fondation 30 Millions d’Amis a débloqué une première aide alimentaire d’urgence et lance un appel à adoption.

image

Photo d'illustration : © Eduardo López - Fotolia.com

C’est un cri du cœur que lance aujourd'hui une résidente d'Incarville, dans l’Eure : sa fille adoptive, qui gérait une association recueillant les chats abandonnés, est décédée. Dans l’incapacité de prendre en charge et de nourrir un aussi grand nombre de félins, elle a contacté la Fondation 30 Millions d’Amis, qui vient de débloquer une première aide alimentaire d’urgence (28/7/14).

SITUATION INEXTRICABLE

Débordée par le nombre de félins qu’elle refusait d’abandonner, cette jeune femme de 37 ans avait créé l’association « Boule de Poils », à Louviers (27). Le but de cette structure était « d'éviter la prolifération de chats errants en les capturant afin de les stériliser, de veiller au bien être de ces chats en leur apportant tous les soins nécessaires » peut-on lire sur le blog dédié. L’association promouvait également l’adoption des petits chatons, après les avoir soignés, vaccinés et identifiés.

Au bord du gouffre, dans l’impossibilité de subvenir aux besoins d’autant d’animaux, la directrice du refuge a tenté de mettre fin à ces jours le 14 juillet dernier. Placée depuis dans un coma artificiel, elle est malheureusement décédée le 27 juillet.

La Fondation 30 Millions d’Amis, profondément attristée par ce véritable drame humain, souhaite désormais trouver un foyer pour chacun des animaux. Elle recherche des personnes ayant l’habitude des chats, car les félins sont de nature craintive. Les refuges bénéficiant de places en box ou en famille d’accueil peuvent également se manifester.

Pour tout renseignement, contacter le 01 56 59 04 44 ou envoyer un mail à enqueteur[a]30millionsdamis.fr. ""

 

Derrière ses malheureux félins, un drame humain. Toutes mes pensées vont à la famille de cette femme et à tous ces matoux.  J'espère qu'une solution sera trouvée. Si vous voulez en savoir plus http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/7725-eure-168-chats-sans-famille-a-adopter/

Bonne soirée. Bisous-bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis fortement émue parce que je viens de lire!<br /> <br /> je suis loin et je ne peux malheureusement aidé.<br /> <br /> je suis triste pour cette directrice qui s'est sacrifiée pour ces charmantes boules de poils et aussi pour eux.<br /> <br /> ma boule de poils a moi vient aussi de la spa et j'ai toujours regretté de pas avoir pris un 2ème compagnon dès le départ. cette coquine a pris trop l'habitude d'être le centre d'intérêt de la maison et refuse tout autre compagnie féline ou canine.<br /> <br /> c'est que cette demoiselle était très dépendantes des bénévoles à la spa et était en permanence sur leur dos.<br /> <br /> je souhaite que ces minous trouvent rapidement de bons maîtres.
Publicité