Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon sac à ouvrage...
Bienvenu
Je devrais plutôt dire dans MES sacs... Ouvrages aux points de croix, couture, crochet, tricot... Nombreux sont les loisirs créatifs qui me plaisent. J'aime écrire et partager. Ce blog est là pour ça, pour partager mes loisirs créatifs, mes bricolages de maman-nounou mais aussi mes autres passions dévorantes : le cheval en particulier, les animaux en général, la cuisine sucrée de préférence. Et pourquoi pas les bonnes adresses et les bons plan web et les perles du net. 
Bonne visite
Le chat qui rêve®
Mon rêve, ma petite boutique sur A little Market. Pour une petite visite, c'est par ici :
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_chat_qui_reve-1128767.html
Newsletter
30 juin 2014

Campagne contre l'abandon de la Confédération Nationale de SPA de France

Bonjour

Comment allez-vous? Aujourd'hui je viens vous parler de quelque chose qui me tien à cœur

Les SPA de France se mobilisent contre les abandons
Abandonner, c'est tuer lentement

image image

Le message est dur car la situation est grave. Le visuel de la campagne des SPA de France est sombre car il représente une réalité qui n'est pas belle à voir. Il dénonce un acte cruel : l'abandon.

Pourtant, loin d'être un acte anodin, l'abandon est synonyme de souffrance et de détresse.

En 2014, serions-nous encore dans la pensée de Descartes, animal machine qui ne ressent rien ? Est-ce que notre société régresse au point de ne plus considérer les animaux ? Ils n'ont pourtant plus rien à prouver tant leur compagnie nous est bénéfique et enrichissante, à tous niveaux.  

Alors combien de temps encore l'homme va-t-il martyriser l'animal ? Nos actes sont pourtant révélateurs de ce que nous sommes...

Seulement, dénoncer l'abandon ne suffit pas. Depuis de nombreuses années, les SPA de France agissent sur le terrain. Elles informent et sensibilisent, mais pas seulement. Elles gèrent des refuges qui sont les seules structures assurant la prise en charge, les soins et le réconfort de milliers d'animaux. Ce réseau de plus de 250 associations présentes sur tout le territoire permet de donner une chance à ces animaux délaissés et isolés. Elle représentent le plus grand samu social pour animaux abandonnés. 

Malheureusement, pour agir au mieux, elles ont besoin de soutien car elles ne reçoivent aucune aide de l'État, qui se désengage totalement. La question de la protection animale est loin d'être une priorité.

Alors si vous croyez en nos missions, si vous pensez que les animaux sont des victimes et qu'ils ne méritent pas d'être traités de la sorte, SOUTENEZ LA SPA PROCHE DE CHEZ VOUS ! (attention : il n'existe pas de SPA NATIONALE) 

Soyez donateur et diffusez notre message, car avec votre aide, nous le savons, un jour, il sera entendu. 

Pour en savoir plus rendez-vous ICI sur le site de la Confédération Nationale de SPA de France. 

Bonne journée, bisous-bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien dit!!! Je recueille des chats abandonnés ou sauvages et je les nourris! Il faut aider les animaux et surtout quand on prend un animal , on le garde et on l'aime ou alors on passe notre route!!!!
Publicité