Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon sac à ouvrage...
Bienvenu
Je devrais plutôt dire dans MES sacs... Ouvrages aux points de croix, couture, crochet, tricot... Nombreux sont les loisirs créatifs qui me plaisent. J'aime écrire et partager. Ce blog est là pour ça, pour partager mes loisirs créatifs, mes bricolages de maman-nounou mais aussi mes autres passions dévorantes : le cheval en particulier, les animaux en général, la cuisine sucrée de préférence. Et pourquoi pas les bonnes adresses et les bons plan web et les perles du net. 
Bonne visite
Le chat qui rêve®
Mon rêve, ma petite boutique sur A little Market. Pour une petite visite, c'est par ici :
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_chat_qui_reve-1128767.html
Newsletter
3 juin 2014

Petite robe couture

Bonjour

Comment vous sentez vous aujourd'hui? Moi je me sens fatigué. J'ai assisté ce week-end à un séminaire très intéressant qui m'a donné de nombreuses pistes pour mon avenir professionnel. La partie de mon cerveau qui cogite à imaginer cet avenir fonctionne à plein tube. C'est tellement agréable mais sacrément fatiguant.

Mais ce n'est pas pour vous parler de ça que j'écris aujourd'hui mais pour vous montrer ma dernière création en couture.
Choupinette numéro deux a eu 1 an samedi. Et je voulais lui confectionner quelque chose. Comme d'habitude je m´y suis prise au dernier moment (pour arrêter de râler il faut que je change cette mauvaise habitude 😊) du coup ca a été un peu, beaucoup la panique. Mais j'ai réussi à aller jusqu'au bout.

Ce modèle contrairement au précédent ne comprenait pas de grosse difficulté. Pas de boutonnières ni de bouton. Pas de fermeture éclair non plus. Juste des pièces à assembler. Facile au premier abord?! C'était sans compter sur le choix de mon tissu. 😡

Je l'ai acheté au Salon mode et tissu. J'avais déjà cette idée de petite robe légère en tête resté le tissu. Sauf que je n'ai jamais travaillé cette matière. 😢 Le tissu est fin, souple. Pas facile d'y dessiner un patron, d'y découper des pièces et d'y marquer des ourlets...  Mais, tant bien que mal avec des erreurs grossières pour un oeil averti, j'ai réussi. Et le résultat sur la Choupinette est vraiment chouette. A défaut de photos avec la demoiselle je vous montre seulement ce dernier ouvrage couture.

DEVANT

image 

DOS

image

Petit zoom sur les épaules et les petits liens pour fermer la robe

image

Alors qu'en pensez-vous?
Moi je suis plutôt contente de moi même si le résultat n'est pas parfait, il y a un résultat et ça c'était pas gagné. 😁

Bonne journée. Bisous-bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ooohh c'est trop mimi, tu m'étonnes que ça n'a pas du être facile !! c'est l'horreur ce genre de tissus à travailler, mais par contre super agréable à porter !!! si le soleil vient un jour, elle sera super bien là dedans ta choupinette !!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizzzzzzz
G
Bonjour Florie<br /> <br /> Tu t'es bien débrouillée, car avec ce genre de tissu c'est la galère. Pas facile de faire quelque chose correctement avec ce tissu qui glisse tout le temps.<br /> <br /> Le principal est que tu sois satisfaite du résultat et c'est ce qui compte le plus.<br /> <br /> Bonne après midi sous un ciel gris et un soleil très timide.<br /> <br /> Bises.Bien amicalement.
L
elle est vraiment jolie; bzz
N
c'est joli, bizzz
Publicité