Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon sac à ouvrage...
Bienvenu
Je devrais plutôt dire dans MES sacs... Ouvrages aux points de croix, couture, crochet, tricot... Nombreux sont les loisirs créatifs qui me plaisent. J'aime écrire et partager. Ce blog est là pour ça, pour partager mes loisirs créatifs, mes bricolages de maman-nounou mais aussi mes autres passions dévorantes : le cheval en particulier, les animaux en général, la cuisine sucrée de préférence. Et pourquoi pas les bonnes adresses et les bons plan web et les perles du net. 
Bonne visite
Le chat qui rêve®
Mon rêve, ma petite boutique sur A little Market. Pour une petite visite, c'est par ici :
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_chat_qui_reve-1128767.html
Newsletter
19 mai 2014

Hommage

Bonjour

Comment allez-vous? J'avais prévu un autre article pour aujourd'hui mais, au vue des évènements, j'ai décidé de le modifier pour rendre hommage à notre petit boule de poils noir qui nous a malheureusement quitté cette nuit.

L'histoire entre elle et nous a commencé en 2008. A ce moment là, je suis bénévole pour l'association Le chat et la vie, depuis un moment déjà et famille d'accueil pour les bébés chats qui arrivent en masse au printemps. La saison des amours félins est bien avancée et malheureusement l'association déborde de chatons. Les adoptants eux par contre sont aux abonnés absents en cette période de vacances. La cata pour toutes associations de protection animale. Et dans le lot de chatons arrivent à la maison 2 minis-matous baptisés Sylvestre et Praline.

Le premier, un mini-matou blanc et gris s'est fait rouler sur une patte avant et devra être amputé de cette patte. Depuis l'opération, il vit à la maison et mène une vie de patachon. Joueur et canaille ses 3 pattes le mène loin et haut. Un acrobate dans son genre, il vit sa vie sans aucune difficulté. Nous l'avons rebaptisé Casper.

Le second mini-minette est une petite boule noir de jais à l'air bizarre. Elle sera immédiatement rebaptisé Globulle à cause de ses yeux globuleux sortant de leurs orbites. Avec des réactions de survie proche du zéro absolu, elle ne ressemble à aucun autres chats. Elle boit uniquement si on la met devant la gamelle d'eau, les croquettes idem et pas mieux pour la litière. Vous la posez, elle bouge pas. Le vétérinaire n'en revient pas. Il pense à une malformation du cerveau, à des problèmes de connections neuronales et ne lui donne pas 3 semaines d'espérance de vie.

Voilà encore une petite misère qui vient rejoindre la fratrie de nos matous à l'avenir incertain. Et oui, vue le peu d'avenir envisagé par le véto, autant qu'elle le passe tranquillement à la maison avec nous. Pas de retour au refuge prévu pour elle. Pas d'avenir prévu du tout...

Peu de temps après son arrivée, nous avons agrandit la famille d'un bouvier. Un amour de chiot qui a trouvé cette petite boule de poils noir bien intéressante. Il a joué avec, la bousculé un peu, beaucoup parfois mais jamais sans méchanceté toujours avec douceur. C'était tendre à voir et tellement inattendu.

Notre petit Globulle a passé sans difficulté la date fatidique des 3 semaines. Puis son visage c'est petit à petit modifié, les yeux sont rentrés dans leur orbites mais elle a commencé à développer un coryza (rhume du chat). Et malgré de multiples traitement, elle a gardé se rhume plus ou moins constant, plus ou moins fort.

Son petit nom de Globulle c'est tout naturellement transformé en Bubulle.

Et notre Bubulle a passé les semaines, les mois et même les années faisant mentir tous les pronostics néfastes du vétérinaire.

Je voulais rendre hommage à cette petite boule de poils, à cette force de la nature, à notre amour de Bubulle en vous racontant son histoire. Parce que cette nuit après une semaine de lutte contre les microbes et les virus qui l'assaillaient depuis 6 ans, nous avons du lui dire au revoir. Notre douce boule noir au nez vert s'est éteinte paisiblement cette nuit dans son sommeil.
Elle n'a jamais pèse plus de 3kg sur la balance mais nous avons partagé avec elle des tas d'histoire à rebondissements, pléthore de câlins et caresses et des tonnes d'amour. Elle a toujours donné sans compter. Elle a vécu 6 ans à nos côtés, notre petite crevette que nous repérions au bruit qu'elle faisait en respirant toute petite qu'elle était.

Notre maison est en deuil aujourd'hui parce que cette nuit paisiblement Bubulle est partie, elle nous a quitté pour un pays où je l'espère elle ne souffre plus. Nous avons essayé de la garder près de nous mais elle a pris sa décision et nous devons l'accepter même si je l'accompagnement de larmes et le coeur lourd.

Je voulais rendre hommage à cette amour de mini-minette, cette force de la nature qui pendant 6 ans nous a accompagné tendrement.

A toi ma Bubulle qui a fait mentir tout le monde et a éclairé ma vie pendant si longtemps et si peu de temps finalement. JE T'AIME, ma minette repose en paix ma douce.

bubulle en position sport

 Bubulle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis désolée pour la perte de ta minette. J'ai vécu la même chose le mois dernier : ma Peneloppe nous a quitté après 11 années a nos côté......<br /> <br /> Ton récit est bouleversant !!!<br /> <br /> Bon courage.....
P
Une histoire triste et belle en même temps!<br /> <br /> Courage
G
Bonjour Florie<br /> <br /> On ne se refait pas.On s'attache à ce petit bout de poils et lorsqu'il s'en va on a le coeur lourd .Il laisse un grand vide dans notre existence. Toi et ta famille ,vous avez pleins de souvenirs et d'anecdotes et des photos. Je suis de tout coeur avec toute ta famille. Dis toi qu'elle a eu une belle vie. Bon courage.Bises.Bien amicalement.
A
oh pauvre petite bubulle!<br /> <br /> au moins vous lui avez rendu la vie agréable a cette joli boule de poil.<br /> <br /> je suis triste pour vous.<br /> <br /> bon courage florie.<br /> <br /> bisous, bisous
C
Bonjour, c'est un bien bel hommage. Bon courage à toi et à ta famille pour ce moment difficile. Bisous. Céline.
Publicité