Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon sac à ouvrage...
Bienvenu
Je devrais plutôt dire dans MES sacs... Ouvrages aux points de croix, couture, crochet, tricot... Nombreux sont les loisirs créatifs qui me plaisent. J'aime écrire et partager. Ce blog est là pour ça, pour partager mes loisirs créatifs, mes bricolages de maman-nounou mais aussi mes autres passions dévorantes : le cheval en particulier, les animaux en général, la cuisine sucrée de préférence. Et pourquoi pas les bonnes adresses et les bons plan web et les perles du net. 
Bonne visite
Le chat qui rêve®
Mon rêve, ma petite boutique sur A little Market. Pour une petite visite, c'est par ici :
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_chat_qui_reve-1128767.html
Newsletter
8 avril 2014

Broderie de l'an neuf 8

Bonjour

Comment allez-vous? Ici le soleil est de retour après une matinée pluvieuse. L'envers de la médaille c'est qu'il y a beaucoup de vent. 

Ca fait bien longtemps que je ne vous ai pas montré mon avancé du Printemps en pastel, grille originale de Bettynette. Pour un petit rappel, j'en étais resté là :

image

Et voilà la suite...

image image

Bon et comme ici aussi je vous amène les nuages bien que colorés, voici quelques photos printanières

 image image image

Fleurs plantées l'année dernière et qui on refleurit toute seule comme des grandes. Elles sont plus petites mais magnifiques. Et regardez les fleurs de cette arbre. Je ne le connaissais pas, je l'ai découvert ici en Alsace. Ne sont-elles pas superbe???

image image image

J'ai un peu farfouillé sur le net, cet arbre est un Magnolia de soulange ou Magniolia de Chine. A priori les semis ne sont pas simples mais ça vaut le coup d'essayer. Il semblerait que la patience soit de mise pour arriver à obtenir un arbre et une première floraison mais qui ne tente rien n'a rien. Prochaine étape, attendre que les graines de couleur orangées soient suspendues par un filament au moment de l'ouverture du fruit (déhiscence), à ce moment elles sont à maturité pour realiser des semis. Attendons...

Et pour la fin de la broderie, rendez-vous la semaine prochaine. D'ici là, belle journée et bisous-bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Florie<br /> <br /> <br /> <br /> Un bien joli nuage sur ta broderie. Merci pour les belles photos des fleurs de ton jardin.<br /> <br /> Les fleurs sont magnifiques. Aujourd'hui temps nuageux et soleil, mais pas de pluie. Par contre hier après midi beaucoup de vent et en soirée de gros nuages très sombres, mais pas de pluie.Bonne continuation pour ta broderie.Bonne après midi.<br /> <br /> Bises.Bien amicalement.
Publicité