Bonjour

Comment allez-vous? Pas trop dure la reprise de la semaine? Allez, courage, on est déjà mardi et comme dit mon petit frère, bientôt le week-end !!! Lol

En attendant ce fameux week-end, nous avons plusieurs rendez-vous cette semaine dont un à ne pas louper demain : le résultat de mon petit jeu d'anniversaire. Vous avez jusqu'à ce soir minuit pour vous y inscrire (par ici )

Pour aujourd'hui, mettons nos lunettes roses pour cette nouvelle étape de la Reine de cœur (grille original de Passion Bonheur) SAL mené par les petits doigts magiques de Magally.

J'ai récupéré mon retard juste à temps pour cette nouvelle étape et me voilà à jour pour la suivante. Trop forte !!!

Rêvons un peu... Mr météo annonce un soleil de plomb. Mesdemoiselles, mesdames, à vos ombrelles

image

Petite digression wikipediathésque. Une ombrelle est un dispositif permettent de se protéger du soleil en créant de l'ombre à partir d'un grand écran en tissu tendu au-dessus de l'utilisateur. Ecrit comme ça on est loin des images qui apparaîssent dans ma mémoire à l'évocation de ce mot. En image une ombrelle pour moi serait plutôt ça, le côté romantique, belle époque :

 image Monet, Femme à l'ombrelle

 Ou bien ceci, l'aspect oriental 

image Dinsey, Mulan 

Celle de la Reine de cœur serait plutôt romantique

image

La suite de l'article wiki beaucoup plus chouette.  L'ombrelle est un symbole de souveraineté en Asie, dans les régions de la culture bouddhique. (blablabla) Dans le bouddhisme tibétain, l'ombrelle protège de la souffrance et fait partie des huits signes auspicieux. Je clique sur ce dernier mot plutôt barbare et voici la suite. (Blablabla) L'ombrelle était en Inde un attribut de la royauté. Dans le bouddhisme, il représente la tête du Bouddha et la protection contre les dangers matériels et spirituels. (Blablabla)

Un bien voilà, qu'est-ce que je disais !!! Mesdemoiselles et Mesdames, toutes à vos OMBRELLES !!!!

Belle journée, bisous