Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon sac à ouvrage...
Bienvenu
Je devrais plutôt dire dans MES sacs... Ouvrages aux points de croix, couture, crochet, tricot... Nombreux sont les loisirs créatifs qui me plaisent. J'aime écrire et partager. Ce blog est là pour ça, pour partager mes loisirs créatifs, mes bricolages de maman-nounou mais aussi mes autres passions dévorantes : le cheval en particulier, les animaux en général, la cuisine sucrée de préférence. Et pourquoi pas les bonnes adresses et les bons plan web et les perles du net. 
Bonne visite
Le chat qui rêve®
Mon rêve, ma petite boutique sur A little Market. Pour une petite visite, c'est par ici :
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_chat_qui_reve-1128767.html
Newsletter
15 janvier 2014

Photo du mois

Bonjour

Comment allez-vous? Bienvenu à notre rendez-vous mensuel. Le thème du mois de janvier a été choisi par Guillaume et ce thème  est ... roulement de tambour ... UN

Autant vous dire qu'avec un sujet pareil je suis restée bien songeuse. UN ou UNE ???!!! J'ai fléchit et fléchit (réfléchit en langage Boudou, le R ne fait pas encore partis de son alphabet) mais rien, le blanc, le vide total. J'avais bien peur de ne rien publier cette fois. Mais ce matin pendant que je faisais mon ménage (qui a dit que le ménage était une perte de temps???) j'ai eu une idée. Et me voilà, juste à temps. 

UN adjectif numérique ou article indéfini. A force de répéter UN dans ma tête j'ai fini par me demander en première approche à quoi je pensais. Réponse : au chiffre 1. D'où l'inspitation de ma photo.

image

Je vous entends tous penser d'ici : 2 évidement . En êtes-vos vraiment sûr??? 

Nous avons tous appris sur un tableau noir que effectivement 1 + 1 = 2 mais est-ce vraiment vrai???

Je ne suis évidement pas assez savante pour vous prouver qu'effectivement 1 + 1 = 2 mais c'est démontrable semble-t-il, en mathématique. Un biologiste pourrait vous dire que 1 + 1 = 1 !!! Ou un informaticien, en langage binaire que 1 + 1 = 10 !!!

Alors 1 + 1 = ???

Nous croyons ce qu'on nous a enseigné, appris, dit, lu. Mais faut-il croire tout ce qu'on lit, tout ce qu'on nous dit, tout ce qu'on nous apprend???

Je vous laisse à cette réflexion bien... Philosophique et vous invite à aller rendre visite aux autres participants de cette aventure mensuelle. C'est par ici :

A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne-Laure, AnneLaureT, Arwen, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Cocosophie, Crearine, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, E, El Padawan, Elodie, eSlovénie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Grenobloise, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Ileana, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, LaRoux, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marie-Charlotte, MauriceMonAmour, Mes ptits plats, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nie, Oscara, Photo Tuto, Pica Moye, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, SecretAiko, Sephiraph, Sophie Rififi, Stephane08, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Ti' Piment, Trousse cadette, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Vanilla, Violette, Viviane, Wolverine, Woocares, Xoliv', Zaza

Bonne journée à tous et toutes

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
B
1+1 = une photo du mois, n'est ce pas ?
S
1+1 = ? <br /> <br /> Bonne question car tout dépend du sujet de départ. <br /> <br /> En couple ça fait 1 je pense
T
Je suis nulle en maths mais je crois bien que 1 + 1 ça fait 1!!! <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!
T
Je suis nulle en maths mais je crois bien que 1 + 1 ça fait 1!!! <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!
T
Je suis nulle en maths mais je crois bien que 1 + 1 ça fait 1!!! <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!
Publicité