Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon sac à ouvrage...
Bienvenu
Je devrais plutôt dire dans MES sacs... Ouvrages aux points de croix, couture, crochet, tricot... Nombreux sont les loisirs créatifs qui me plaisent. J'aime écrire et partager. Ce blog est là pour ça, pour partager mes loisirs créatifs, mes bricolages de maman-nounou mais aussi mes autres passions dévorantes : le cheval en particulier, les animaux en général, la cuisine sucrée de préférence. Et pourquoi pas les bonnes adresses et les bons plan web et les perles du net. 
Bonne visite
Le chat qui rêve®
Mon rêve, ma petite boutique sur A little Market. Pour une petite visite, c'est par ici :
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_chat_qui_reve-1128767.html
Newsletter
9 octobre 2013

Petite besace pour petite fille

Bonjour

Comment allez-vous? Ici le chantier est au repos, il a bien fallu reprendre le chemin du travail. Mais les hommes ont bien travaillé et bien avancé. Il ne reste plus grand chose à faire. Je suis impressionnée par la masse de travail qu'ils ont accomplis!!! Il va falloir que je fasse un reportage photos que vous puissiez juger par vous même.

Quand à la question : Avons-nous bien fait d'entamer ces travaux? Question qui se posait au début du chantier. La réponse est oui, sans aucun doute !!! Il était plus que nécessaire de repartir sur des bases seines. 

Mais voilà, les travaux nous ont obligé à ranger, trier, classer et ma machine à coudre a dû rejoindre son carton. Boouuuuhhhoooouuuuu !!! Elle me manque !!!!! "un seul être vous manque est tout est dépeuplé" . Alors aujourd'hui je vous parle couture pour la garder avec moi, encore un peu. Dit comme ça, j'ai l'air désespéré!!! Ne vous inquiétez pas, j'ai de quoi m'occuper et si vraiment les doigts me chatouillent trop je peux la ressortir, elle n'est vraiment pas bien loin.

L'idée de base de cette ouvrage c'est elle :

image Je vous présente Lisa. 

Nous avons offert cette petite poupée à une de nos nièces. Et la demoiselle était accompagnée de petits matériels indispensables : biberon, doudou... Il fallait à sa "future petite maman" un petit sac pour pouvoir tout transporter. Toutes les mamans ont un sac à langer, non? Alors me voilà partie dans mes réflexions et après quelques cogitations, en voici la conclusion.

J'ai pris le tuto de la Trop Facile Besace de mon amie Betty (offert sur simple demande sur son jolie blog) et j'en ai réduit la taille le modèle de base étant trop grand pour la "future petite maman". Après quelques règles de trois appliquées soigneusement pour garder l'harmonie original de base, il me fallait du tissu. Il ne m'était pas facile de me rendre au magasin et  mon porte monnaie n'était pas très ouvert à cette idée. J'ai donc du redoubler d'imagination pour trouver une solution. Et là, l'illumination !!! Mon homme a fait le tris dans ses chemises, pourquoi ne pas les utiliser !!!

Une rayé dans les tons roses et me voilà partis. Oups, erreur de découpe dans le sens des rayures. Pas grave, une chemise rose accompagne la rayé. Chouette !!! 

Comment fermer cette besace maintenant ??? Les boutons des manches!!! Rose pour aller avec la couleur du rabat. Et une petite découpe originaledans celui-ci pour faire un rappel.

image Pas mal, pas mal.

Et l'anse??? Comme je ne connais pas la taille exacte de "future petite maman", pas facile de définir une longueur. Qu'à cela ne tienne!!! Continuons à utiliser le potentiel que m'offre les chemises. Je pris les boutonnières et les boutons.

image image

L'un cousu d'un côté, l'autre de l'autre côté. Et on ferme l'anse de la besace avec un bouton dans la boutonnière à la longueur souhaitée.

image N'est-ce pas une idée de génie ???!!!

Je parle je parle mais il faut surtout que je vous montre le résultat.

image

  image

Mission accomplie 

image La besace peut contenir doudous et biberon.

J'avoue, je suis super fière de moi. J'ai hâte de faire son "opposé", besace rose - rabat rayé. Avec une aussi bonne idée, faut pas s'arrêter en si bon chemin. 

Bon mercredi

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vraiment super joli et en plus qu elle imagination faire de 2 vieilles chemise ce petit sac qui fera j en suis sur le bonheur de cette "petite maman "<br /> <br /> du fond du coeur felicitation !!
C
J'adore ton interprétation de la besace de Betty, j'en ai moi même plusieurs a mon actif 😃.<br /> <br /> Quand on commence a en faire, on a du mal a s'arrêter 😉.<br /> <br /> Très sympas aussi l'idée de recycler les vêtements, j'y avais pas pensé.....<br /> <br /> Bonne continuation. Bisous
M
Elle est très belle ta besace, cela me donne une idée pour ma petite fille. J'adore les coeurs brodés.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mipia
M
Tu peux être fière en effet ma belle !! Elle est super chouette cette besace !! Tu cartonnes ! Bisous magiques ♥
B
moi je dis que tu as raison d'être fière!!!<br /> <br /> tu as redoublé d'ingéniosité!<br /> <br /> et en plus tu recycles!!!<br /> <br /> et tu ne dépenses pas de sous!!!<br /> <br /> BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité