Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon sac à ouvrage...
Bienvenu
Je devrais plutôt dire dans MES sacs... Ouvrages aux points de croix, couture, crochet, tricot... Nombreux sont les loisirs créatifs qui me plaisent. J'aime écrire et partager. Ce blog est là pour ça, pour partager mes loisirs créatifs, mes bricolages de maman-nounou mais aussi mes autres passions dévorantes : le cheval en particulier, les animaux en général, la cuisine sucrée de préférence. Et pourquoi pas les bonnes adresses et les bons plan web et les perles du net. 
Bonne visite
Le chat qui rêve®
Mon rêve, ma petite boutique sur A little Market. Pour une petite visite, c'est par ici :
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_chat_qui_reve-1128767.html
Newsletter
20 septembre 2013

Nourriture pour Gnome filovore

Bonjour tout le monde

Comment allez-vous? Ici ça va. Il semble que le soleil veuille faire une apparition aujourd'hui et le ciel a l'air de lu laisser le champs libre. 

Mercredi je vous ai parlé de l'occupant de mon placard à broderie, le fameux Gnome filovore! Depuis je réfléchis à un moyen pour que nous vivions tous les deux en bonne intelligence. Je suis contre les exterminations peu importe l'espèce et son pouvoir de nuisance. J'ai donc cherché un moyen pour qu'il se nourrisse sans toucher à mes fils. Et cette nuit, l'illumination !!!

Ensuite, il me fallait un moyen pour communiquer avec lui. Quel langue peuvent bien parler les Gnomes filovore? Savent-ils lire??? Autant de questions sans réponse!!! Et mes recherches n´y ont pas répondu.

Ne sachant pas où m'adresser à lui, j'ai décidé de supposer que nous parlions la même langue et qu'il savait lire. Il faut bien essayer dans la vie ! Je lui ai donc écrit un petit mot que j'ai glissé dans le placard aux milieu des fils.

Comme il est écrit un peu petit pour en prendre la photo, je vous mets une copie du texte.

Cher monsieur Gnome

J´ignore si vous pouvez lire ce petit mot mais je le laisse à votre intention dans l'espoir que vous en preniez connaissance.

Je ne suis pas contre le partage de mon placard à broderie mais pourriez-vous, s'il vous plaît, éviter de manger les fils dont je me sers pour broder? Je conçoit que le fil étant votre nourriture préférée, il est bien difficile de résister à la tentation et je ne cherche pas à vous laisser dépérir. C'est pourquoi, je vous propose un compromis.

Vous trouverez à coté de ce mot, un pot en verre dans lequel se trouve de la poussière de fils. Conservé dans des conditions optimales, cette poussière est de très bonne qualité. Récolté depuis le mois de janvier de façon mensuel, vous y trouverez toutes les tailles et couleurs. Si vous avez suivi mes broderies depuis le début d'année, vous pourrez y retrouver, en strates, mes différents ouvrages et ainsi vos fils préférés (sal Les amours de ma vie ou bien les Petits pirates)

Pensez-vous qu'un accord serait envisageable??? Je m'engage à vous apporter régulièrement de la poussière de fil et vous vous engagez à ne plus manger les autres fils!!! Quand pensez-vous???

Dans l'attente d'un signe ou d'une réponse de votre part, je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. 

En espérant ne pas avoir à vous chassez de mon placard, veuillez recevoir, Monsieur Gnome filovore, mes meilleurs salutations. 

La brodeuse propriétaire de ce placard que vous occupez. 

La récolte a été bonne depuis le début de l'année, regardez. 

image image

Merci Magally pour cette belle idée. Bisous

Bonne journée à tous et bon début de week-end

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial ton article ma belle !! J'adore !! Des bisous
Publicité