Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon sac à ouvrage...
Bienvenu
Je devrais plutôt dire dans MES sacs... Ouvrages aux points de croix, couture, crochet, tricot... Nombreux sont les loisirs créatifs qui me plaisent. J'aime écrire et partager. Ce blog est là pour ça, pour partager mes loisirs créatifs, mes bricolages de maman-nounou mais aussi mes autres passions dévorantes : le cheval en particulier, les animaux en général, la cuisine sucrée de préférence. Et pourquoi pas les bonnes adresses et les bons plan web et les perles du net. 
Bonne visite
Le chat qui rêve®
Mon rêve, ma petite boutique sur A little Market. Pour une petite visite, c'est par ici :
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_chat_qui_reve-1128767.html
Newsletter
18 septembre 2013

Petit pirate 15... Ou l'incroyable découverte...

Bonjour ou plutôt bonsoir

Comment allez-vous? Ici toujours aussi froid. L'hiver semble décidé à s'installer. 

La semaine dernière je vous annonçais la fin des Petits pirates pour cette semaine mais c'était sans compter sur un invité surprise. 

Toutes les brodeuses connaissent Pénéloppe et son incroyable mauvaise idée. Grrrrrr...

Mais, à présent j'en suis sûre, il existe un autre personnage non moins indésirable dans le monde des brodeuses : le Gnome mangeur de fil.  Jusqu'à il y a peu, je ne soupçonnais pas son existence. Mais j'ai du me rendre à l'évidence !!! Je ne sais pas s'il est le seul de son espèce et s'il a élu domicile uniquement chez moi mais ce petit indésirable commence sérieusement à me rendre la vie dure !!! Ne vous moquez pas !!! Au début je n'y croyais pas non plus mais deux fois de suite c'est trop pour être du hasard. Je suis sûre que c'est à cause de lui que je me retrouve dans cette situation aujourd'hui. Le Gnome mangeur de fil !!! Si si je vous assure !!! Il existe !!! 

A cause de lui je me suis retrouvée à cours de fil pour le Sal Les amours de ma vie et me voilà de nouveau à cours pour finir le cadre des Petits pirates. Et je suis sûre que le responsable de cette situation ne peut être que le Gnome filovore !!! Il a du construire sa maison dans mon placard à broderie. Il faut que je l'attrape !!! Si l'une de vous a une technique pour ça, je prend. Non mais c'est vrai, 2 fois de suite c'est pas sérieux !!! Trop c'est trop !!!

En attendant de retrouver du fil pour terminer ma broderie et une solution pour de petit opportun, voici mon avancé de la semaine

image

J'ai bien avancé tout de même mais c'est rageant de s'arrêter si près du but !!!! Je n'ai pas dit mon dernier mot !!! Sache petit gnome, si tu lis cette page du fond de ton lit, que ta présence ne m´empechera pas de finir cette broderie et d´en commencer d´autres. Non mais, quel toupet !!!

Et vous, vous connaissez cette espèce de Gnome ???? Méfiez vous qu'il n'envahisse pas vos placards !!!

Bonne soirée et bonne nuit. 

Bisous

PS : cette nuit vous ne vous demanderez plus qui est responsable du petit bruit de pas feutré... Et du bazar dans vos placards...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je connais ce type de gnome il faut dire qu'il vient d'une région que je connais bien et pour l'astuce que j'utilise : dès que j'achète du fil je prends toujours en double les numéros et comme ça le temps qu'il finisse le premier fil j'ai le temps d'utiliser l'autre
K
je connais ce type de gnome il faut dire qu'il vient d'une région que je connais bien et pour l'astuce que j'utilise : dès que j'achète du fil je prends toujours en double les numéros et comme ça le temps qu'il finisse le premier fil j'ai le temps d'utiliser l'autre
V
mdr Florie je ne connaissais pas ce vilain gnome et je n'ai pas du tout envie de faire sa connaissance Pénélope me suffit amplement avec ses divers aller-retour, si ton gnome pouvait l'avaler ça m'arrangerait. tu as presque fini ce joli tableau bravo à toi<br /> <br /> bisous
B
ah la la la la le sal gnome.... je connais ça m'est arrivé une fois, j'espère que tu retrouveras vite du fil ma belle<br /> <br /> gros bisous
L
mdr!!!!! et oui chez moi aussi il sévit ; en tout cas tu as bien avancé malgré tout;bzz
Publicité