Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon sac à ouvrage...
Bienvenu
Je devrais plutôt dire dans MES sacs... Ouvrages aux points de croix, couture, crochet, tricot... Nombreux sont les loisirs créatifs qui me plaisent. J'aime écrire et partager. Ce blog est là pour ça, pour partager mes loisirs créatifs, mes bricolages de maman-nounou mais aussi mes autres passions dévorantes : le cheval en particulier, les animaux en général, la cuisine sucrée de préférence. Et pourquoi pas les bonnes adresses et les bons plan web et les perles du net. 
Bonne visite
Le chat qui rêve®
Mon rêve, ma petite boutique sur A little Market. Pour une petite visite, c'est par ici :
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_chat_qui_reve-1128767.html
Newsletter
28 juillet 2013

Gourmandise du dimanche

Bonjour à tous

J´espère que vous avez passé un agréable dimanche. 

Dimanche dernier je ne vous ai pas proposé de gourmandise. Pas que je n'en avais pas mais parce qu'elle m'a pris 2 jours!!! Si si je vous assure! J'y ai passé un bon temps dimanche et j'ai terminé lundi. 

Mais ça en valait la peine!!!

Enfin tout a commencé dans le jardin avec un arbuste qui n'a pas vraiment fière allure

DSCN8353

Vous savez ce que c'est??? Un groseillier. 

Il a donné une quantité astronomique de groseilles que nous avons partagé avec les oiseaux.

DSCN8333

Du coup dimanche, atelier confiture. Enfin que dis-je!!! GELÉE pas confiture!!!

Et après plusieurs ateliers :

- égrainage des grappes de groseille (étape à priori non nécessaire) 

- écraser les fruits (attention aux taches)

- tamiser les fruits ecrasés pour en extraire le jus

- peser le jus = 3 kg, puis le sucre

et hop en cuisson. 

Ca parrait rapide décrit comme ça mais c'est loin, très loin d'être le cas.

Mais au final, que du bonheur et un stock de gelée de groseille qui dépasse toute nos espérances. 

13 pots de gelé bien gelée et bien rose, la preuve en image !!!

DSCN8354

Et ce qui ne gâche rien, elle est délicieuse. Lol

Une tartine peut-être???

DSCN8360

Et vous, vous aimez la gelée de groseille???

Bon dimanche 

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as bien de la chance ! Mon groseiller ne donne rien ! Bises
A
ah et voilà je bave!<br /> <br /> quelle récolte bravo<br /> <br /> bisous
L
hummmmm; j'en ai ramassé bcp moins chez maman, et du coup j'ai fait de la confiture groseille-pêche; bisous
B
huuuuuuuuuuuuum la gelée de groseilles!!!ça me rappelle mon enfance!!!
Publicité