Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon sac à ouvrage...
Bienvenu
Je devrais plutôt dire dans MES sacs... Ouvrages aux points de croix, couture, crochet, tricot... Nombreux sont les loisirs créatifs qui me plaisent. J'aime écrire et partager. Ce blog est là pour ça, pour partager mes loisirs créatifs, mes bricolages de maman-nounou mais aussi mes autres passions dévorantes : le cheval en particulier, les animaux en général, la cuisine sucrée de préférence. Et pourquoi pas les bonnes adresses et les bons plan web et les perles du net. 
Bonne visite
Le chat qui rêve®
Mon rêve, ma petite boutique sur A little Market. Pour une petite visite, c'est par ici :
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_chat_qui_reve-1128767.html
Newsletter
20 janvier 2013

Souvenir d'enfance

Bonjour, bon dimanche

J'aime quand les bonnes odeurs de gourmandise envahissent la maison. Et tout particulièrement le dimanche.

Souvenir de goûter du dimanche en famille où ma grande tante s'affairait à la cuisine pour confectionner gaufres et beignets aux pommes pour toute la maisonnée. Il en fallait des gaufres et des beignets pour satisfaire les bambins affamés, au bas mot une bonne quinzaine et la gourmandise de leur parents. Que de souvenir!!! J'en ai l'eau à la bouche.

Mais c'est une autre douceur qui cuit aujourd'hui et emplie la maison d'une délicieuse odeur, le riz au lait !!! Cet entremet évoque pour moi des souvenirs plus récents, les dimanche midi chez Mémé. Impossible d'avoir encore faim après le repas mais son riz au lait... Pas besoin d'avoir faim pour en manger!!!

Cuisiner une recette évocatrice de souvenirs n'est pas chose aisé. Pas facile de retrouver ce goût si particulier encré dans notre mémoire!? Surtout sans la recette dite de famille qui se passe de génération en génération, mystère bien gardé qui ne se transmet que sous le saut du secret. *

J'ai donc cherché dans mes livres de recette, fouillé sur internet et je suis arrivée chez Marie-Claire FRÉDÉRIC, journaliste culinaire et gastronomique et auteur de livres de cuisine. Mais ce n'est pas pour cette raison que j'ai pris cette recette en particulier. Je n'avais pas vu le "pédigrée" de l'auteur du blog avant d'écrire cette article. lol C'est avant tout la recette qui m'a plus mais aussi le titre du blog : Du miel et du sel, cuisine poétique

Quoi de mieux qu'une recette tirée d'un blog intitulé cuisine poétique pour réaliser une recette empreinte de souvenir???

Nous verrons si cette alliance de souvenir et de poésie est à la hauteur de nos espérances...

Bon dimanche.

Bisous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
et voilà j'ai faim maintenant!!<br /> <br /> régalez vous bien<br /> <br /> bisous
C
Oh miam miam, un bon riz au lait.<br /> <br /> Gros bisous caro
L
ah tu me ferais presque saliver moi qui n'aime pas le riz au lait!!!! bzz
B
ah crotte je pensais avoir une photo de riz au lait bien appétissant moi!!!!<br /> <br /> tu nous diras s'il était bon?<br /> <br /> gros bisous
Publicité